En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SAVOYE confie la direction de sa branche italienne à Massimo Cecchinato

Publication: Juin 2019

Partagez sur
 
Après avoir travaillé pendant près de dix ans chez d’autres fournisseurs de solutions intralogistiques, Massimo Cecchinato rejoint SAVOYE pour développer l’activité de l’intégrateur sur le marché italien et soutenir ses objectifs de croissance globale en Europe...
 

M. Cecchinato a étudié l’architecture industrielle à l’Université IUAV de Venise, où il a obtenu son diplôme en 2000. Il a ensuite travaillé pour une entreprise espagnole en ingénierie, approvisionnement et construction industrielle. Après avoir acquis sa première expérience dans les solutions logistiques dans une entreprise italienne, il a rejoint Swisslog pour développer le marché italien et européen.

L’orientation mondiale et les technologies de pointe haute performance de SAVOYE ont séduit M. Cecchinato : "SAVOYE a créé 3 marques fortes, chacune avec un caractère distinctif dans son secteur : INTELIS pour les systèmes automatisés, A-SIS pour les solutions logicielles telles que WMS et TMS et PRODEX, solutions de stockage dynamique et de manutention légère. La capacité de SAVOYE à soutenir les grandes et moyennes entreprises dans l’automatisation globale de leur logistique et sa forte expérience métier sont des atouts pour le marché italien."

L’objectif général de SAVOYE est de faire partie du top 20 des entreprises figurant sur la liste mondiale des fournisseurs de solutions logistiques. Pour réussir, la stratégie de l’entreprise repose sur deux piliers : premièrement, le déploiement d’efforts continus en recherche et développement et, deuxièmement, l’élargissement de ses zones d’action. Savoye, par exemple, commence à commercialiser ses solutions automatisées d’intralogistique en Chine et aux Etats-Unis.

Pour l’Italie, M. Cecchinato a en charge le développement de nouvelles affaires ainsi que la relation avec les clients déjà en portefeuille. Il structurera une organisation et intégrera les 3 marques en un seul point de contact pour les clients italiens. Le marché italien est à la fois grand (180 millions d’euros pour les systèmes automatisés) et fragmenté. En tant que marché très concurrentiel, Savoye utilisera la force de ses connaissances pointues et technologies intelligentes à haute performance pour apporter des solutions à différents acteurs, tels que prestataires logistiques, e-commerçants, distributeurs, grossistes … pour différents secteurs : fournitures de bureau, agroalimentaire, textile…

En plus des valeurs ajoutées de SAVOYE dans le domaine de l’expérience et de la technologie, M. Cecchinato souligne le caractère unique de la proposition : "SAVOYE n’est pas un constructeur de machines ou d’équipements, il conçoit et développe la meilleure solution pour le client. La capacité d’adaptation des systèmes standard nous permet de développer des solutions sur mesure. Pour le client italien, en particulier, il est intéressant de noter que les marchés français sur lesquels SAVOYE a fondé son expérience, présentent de nombreuses similitudes avec les marchés italiens en pleine croissance. Ainsi, SAVOYE possède une solide connaissance du secteur qui répond bien aux besoins des clients italiens.”

http://www.savoye.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: