En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EUROTECH fournira les compteurs de passagers pour les métros du Grand Paris Express

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre du déploiement du Grand Paris Express, EUROTECH contribue au développement de l’application CAVE "Comptage Automatique des Voyageurs Embarqués" pour les futures lignes 15, 16 et 17 du métro...
 

Eurotech France S.A.S., filiale française du Groupe Eurotech, fournisseur historique de technologies embarquées et leader dans la mise en œuvre de solutions dédiées à l’Internet Industriel des Objets (IIoT), annonce avoir été sélectionnée par Thales comme fournisseur de matériel embarqué et de logiciels IoT dans le cadre du projet CAVE "Comptage Automatique des Voyageurs Embarqués" des nouvelles lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express. L’ensemble du projet représente pour Eurotech la fourniture d’au moins 1400 compteurs de passagers et jusqu’à 4250 avec les tranches conditionnelles. Aucun autre détail financier n’a été divulgué.

Ce projet consiste à connaître en temps réel le nombre d’usagers des rames dans chaque gare pour alimenter les applications de mobilité, et vise en parallèle l’amélioration des services de transport par une analyse détaillée de toutes les données collectées sur les flux de voyageurs.

En plus d’utiliser la version POE du compteur de passagers DynaPCN d’Eurotech, la solution est basée sur ESF (Everyware Software Framework) pour le logiciel embarqué de collecte de données et de configuration à distance, et sur EC (Everyware Cloud) pour le logiciel au sol pour permettre à la Société du Grand Paris d’accéder en toute sécurité aux informations du comptage de passagers et d’exploiter ces données en interne ou en les partageant en externe.

"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par Thales et le Grand Paris pour fournir le sous-système de comptage de passagers basé sur notre capteur de comptage de passagers DynaPCN combiné à nos logiciels ESF et EC " commente Isabelle Jarniou, Directeur Général d’Eurotech France. "Eurotech propose des systèmes modulaires et des logiciels permettant le suivi en temps réel d’actifs importants ; nous sommes ravis de nous associer à Thales dans le cadre du contrat remporté et pour lequel nous allons combiner nos technologies IoT avec notre expertise dans le secteur ferroviaire. Ce projet s’ajoute à la liste des projets nationaux et internationaux où les solutions Eurotech sont sélectionnées pour leur capacité d’innovation, leur sécurité de haut niveau et leur facilité d’adaptation aux besoins spécifiques des projets".

http://www.eurotech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: