En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cybersécurité : Moabi lauréat du Prix de l’innovation des Assises 2019

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Moabi est élu lauréat du Prix de l’Innovation des Assises de la sécurité, avec sa plateforme SaaS d’audit de sécurité automatisé pour les logiciels embarqués et l’Internet des Objets (IoT)...
 

Le Prix de l’Innovation des Assises constitue depuis 14 ans un levier de croissance pour les jeunes entreprises de la cybersécurité. Ouvert aux startups créées depuis moins de 3 ans, il récompense les meilleurs projets du domaine. Cette année 23 candidats en lice, et un plébiscite pour Moabi qui a en outre reçu la mention spéciale « Prix du Public », décernée par 300 professionnels de la SSI présents lors de l’Elevator Pitch du Cercle Européen de la Sécurité des Systèmes d’Information.

La solution SaaS de Moabi répond aux défis des industriels et grands intégrateurs de l’Internet des Objets qui veulent analyser et tester la cybersécurité des logiciels, firmware et binaires, avec des résultats immédiats et efficaces.

Moabi est particulièrement adaptée pour la sécurisation préventive des véhicules connectés, systèmes industriels, transports intelligents, villes intelligentes, domotique, e-santé, et applications à déployer dans le Cloud. La plateforme fournit une analyse statique et des tests interactifs, même sans accès au code source, en présentant 5 critères exhaustifs pour la compréhension des forces et faiblesses (Legacy, Hardening, Cryptography, Compliance, Vulnérabilities), en fonction des meilleures pratiques et des normes de cybersécurité.

Créée en mars 2019 par Jonathan Brossard et Nicolas Massaviol, la start-up est l’aboutissement de 10 ans de R&D et d’un travail en profondeur avec les entreprises.

Jean-Yves Poichotte, Global Head of IS Security, SANOFI, et membre du jury, précise : « Le panel des candidats au Prix de l’Innovation 2019 démontre à nouveau la pertinence et la dynamique de la Cyber Française. Les 3 finalistes 2019 se caractérisent par une forte maturité technique, gage d’une valeur opérationnelle rapide pour leurs clients. Félicitations au vainqueur, la société MOABI, qui adresse l’enjeu de la sécurité des codes embarqués avec une grande intelligence du fonctionnement de nos entreprises. Souhaitons à MOABI le succès commercial rencontré par leurs prédécesseurs titulaires du Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité. »

Pour Jonathan Brossard, CEO de Moabi : « Nous sommes ravis de recevoir cette double reconnaissance du marché et que notre approche innovante de gouvernance des objets connectés soit ainsi validée par les professionnels français de la cybersécurité. Avec cette plateforme Cloud, nous espérons soutenir l’industrie hexagonale et européenne dans sa transformation numérique, en permettant aux équipes sécurité d’améliorer en continu leurs KPIs et de contrôler qu’elles sont effectivement implémentées dans les livrables de leurs fournisseurs. »

La remise officielle du Prix aura lieu le 9 octobre 2019 à Monaco, à l’ouverture des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information (du 9 au 12 octobre). Le lauréat bénéficiera, d’un espace d’exposition et d’un atelier, pour une valeur globale de 36 750 Euros.

http://www.moabi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: