Pour cette deuxième édition du Group Test SD-WAN, NSS Labs, le principal laboratoire d’essai indépendant de l’industrie, a évalué les produits SD-WAN leaders du marché en termes de performance, de sécurité, de facilité de gestion et de coût.
La solution Next Generation Firewall de Forcepoint, qui a obtenu la note la plus élevée lors du NGFW Group Test 2018 du NSS Labs, est livrée avec son SD-WAN et s’intègre aux solutions cloud de Forcepoint. Le SD-WAN de Forcepoint permet de mettre en cluster jusqu’à 16 modèles d’appareils différents, ce qui peut être déterminant dans les environnements hautement distribués. Les modifications de configuration et les mises à jour de sécurité peuvent être traitées par un administrateur à tout moment, sans effet sur le réseau puisque le trafic est acheminé de manière transparente vers les autres devices du cluster jusqu’à ce que les mises à jour soient effectuées.
Le coût d’une appliance SD-WAN, même en tenant compte de facteurs tels que le déploiement, les opérations en cours et le support, n’est pas le seul élément que l’acheteur doit prendre en compte. Comme pour beaucoup d’autres investissements, les entreprises devraient évaluer le coût total qu’elles devront engager pour connecter et sécuriser chaque site. Le NGFW de Forcepoint, plébiscité par les analystes, est livré avec son SD-WAN et s’intègre à Forcepoint Web, Email et CASB, offrant à la fois une valeur ajoutée et une protection aux entreprises.