En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comwatt, une solution intelligente et connectée d’autoconsommation

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Couplée à des panneaux solaires, la box d’autoconsommation Comwatt synchronise automatiquement votre consommation avec votre production solaire, vous permettant de réduire instantanément les kWh à acheter au réseau...
 

Une solution innovante, et pilotable via smartphone, qui apporte des économies substantielles aux particuliers… de quoi encourager d’autres consommateurs à s’engager sur la voie de la transition énergétique pour ne plus subir les augmentations constantes des acteurs historiques.

« Tour de France » de ces Français qui réalisent jusqu’à 70 % d’économie sur leur facture !

Dans un contexte économique où l’électricité ne cesse d’augmenter (prochaine augmentation de 1% prévue pour Août 2019), Comwatt, expert en IoT et fabricant n°1 en France des box d’autoconsommation solaire, publie ses chiffres annuels sur les français précurseurs en autoconsommation solaire. Grâce à la solution Comwatt, les utilisateurs ont pu réduire jusqu’à 70% la consommation d’électricité du réseau public, sans perte de confort, ni besoin de stockage de l’énergie issus des panneaux solaires.

Comment fonctionne la box d’autoconsommation solaire ?

Les solutions intelligentes de Comwatt aident le consommateur à comprendre et réduire automatiquement sa consommation d’énergie, sans pour autant perdre en confort. Le kit d’autoconsommation installé (comprenant une box de régulation du chauffage et des appareils électriques, des prises communicantes capables de mesurer et de piloter en on/off vos appareils, une application mobile pour visualiser et mesurer en temps réel ses consommations…) va analyser et optimiser en temps réel la consommation pour maximiser l’alimentation via les panneaux solaires et diminuer la facture d’électricité du réseau public.

Les gestionnaires d’énergie de Comwatt vont permettre la coupure automatique des appareils en mode veille (qui représente 10% de la facture), une meilleure gestion des panneaux solaires (20% de réduction de facture sans Comwatt, jusqu’à 70% grâce à la box d’autoconsommation), de suivre en temps réel le montant de l’énergie revendu au réseau public. Les box d’autoconsommation solaire de Comwatt offrent un large éventail de fonctionnalités, offrant enfin à l’utilisateur le contrôle de son réseau électrique.

Dans le secteur de l’analyse des consommations électriques des appareils domestiques, Comwatt est l’entreprise qui a le parc d’objets connectés le plus important de France, ce qui lui donne une place unique pour mettre au point des modèles et des process permettant la baisse des consommations. Avec plus de 15 000 sites équipés, Comwatt propose la solution connectée idéale aux français ayant une installation de panneaux solaires. Les résultats sont sans appel, les box d’autoconsommation permettent de faire de grandes économies.

Autoconsommation solaire, des résultats probants !

Quelques exemples de résultat, André dans les Landes a réalisé, en 12 mois, 66% d’économies sur sa facture d’électricité, avec 6 899 kWh provenant de l’énergie solaire pour 5 836 kWh du réseau public. De même pour Jean Pierre à Nièvre qui a économisé 74% sur sa facture d’électricité, en à peine 1 mois. L’énergie solaire est une réussite également dans les régions moins ensoleillées, comme le prouve Yann dans les Côtes d’Armor qui a réalisé 51% d’économie en 1 an ! Grâce à Comwatt, les consommateurs peuvent enfin utiliser l’énergie produite à bon escient.

Mieux encore pour ceux n’ayant pas de panneaux solaires, le kit Comwatt Easy est une solution connectée qui permet de piloter la consommation d’énergie en fonction des besoins et supprimer ainsi le gaspillage énergétique.

http://www.comwatt.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: