En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus facilite l’apprentissage numérique et lance deux nouveaux produits

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Ces nouveaux produits répondent au besoin de connectivité accrue dans le secteur de l’éducation...
 

Ruckus Networks (qui fait désormais partie de CommScope suite à une acquisition) annonce le lancement de deux nouveaux produits venant compléter son portefeuille de solutions réseaux d’accès multigigabits. Le point d’accès Wi-Fi Ruckus R750 et le switch ICX 7150-C10ZP répondent au besoin de connectivité accrue du secteur de l’éducation qui migre vers l’apprentissage numérique.

D’ici 2022, la plupart des écoles primaires, collèges et lycées proposeront la moitié de leurs programmes éducatifs dans un format numérique. Avec cette transition des établissements scolaires vers l’apprentissage numérique, des pratiques comme le BYOD ("Bring Your Own Device") ou encore le développement des réseaux de capteurs IoT pour l’automatisation et la sécurité des bâtiments vont entraîner une demande de capacité accrue sur les réseaux Wi-Fi. Pour répondre, entre autres, au phénomène de saturation, Ruckus annonce le point d’accès 4x4:4 R750 Wi-Fi 6 et le switch d’accès multigigabit ICX 7150-C10ZP qui l’accompagne. Munis du câblage PoE (PowerOverEthernet) CommScope, ces nouveaux produits répondent aux exigences actuelles et aux futurs besoins en capacité d’une école numérique moderne.

Le réseau Ruckus multigigabit pour les écoles et autres environnements avec des soucis de capacité comprend :

- Le point d’accès Ruckus R750 (nouveau) : Une radio double bande 4x4:4 (5GHz) + 4x4:4 (2.4GHz) avec module IoT intégré (BLE, Zigbee) et support 2.5GbE. Le R750 est optimisé pour les salles de classe à haute densité et prend en compte la dernière norme de sécurité Wi-Fi WPA3.

- Le switch d’accès Ruckus ICX 7150-C10ZP (nouveau) : Un switch compact sans ventilateur à 10 ports à 1, 2,5, 5 et 10GbE, dont quatre PoE, offrant un maximum de 90W. Comme tous les switches Ruckus ICX, le ICX 7150-C10ZP peut être stacké à d’autres switch de la famille ICX 7150 dans un même local technique ou répartis dans plusieurs salles de classe.

- Le contrôleur réseau Ruckus SmartZone™ : Des appliances de gestion convergentes physiques ou virtuelles utilisées pour gérer les points d’accès Ruckus et les switches via une interface unique. Le contrôleur réseau SmartZone est aujourd’hui disponible en tant que plateforme de gestion unifiée pour les ICX7150 et R750.

- Le contrôleur Ruckus IoT : Un contrôleur virtuel, déployé en tandem avec un contrôleur réseau Ruckus SmartZone, qui exécute des fonctions de gestion de la connectivité, des périphériques et de la sécurité pour les périphériques non Wi-Fi.

http://www.ruckusnetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: