En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxens rejoint l’initiative French Smart Port in Med

Publication: 8 juillet

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la transition numérique du Port de Marseille Fos...
 

Traxens, une société qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l’industrie de la logistique, annonce aujourd’hui qu’elle rejoint l’initiative French Smart Port in Med, portée par le Port de Marseille Fos, la CCI Marseille Provence et Aix-Marseille Université en tant que partenaire associé dans le cadre d’une convention signée ce jour. Traxens est la seule entreprise spécialisée IoT à soutenir la démarche.

Officiellement lancée en octobre 2018, dans le cadre du 1er Smart Port Challenge, cette démarche vise à accompagner la transformation numérique du Port de Marseille Fos. Le projet poursuit quatre ambitions stratégiques : améliorer la performance économique et environnementale de l’écosystème portuaire, logistique et industriel, créer de nouvelles sources de valeur et d’emploi, ? en particulier dans le secteur du numérique, renforcer les relations et les interactions entre le Port et le territoire métropolitain, promouvoir la place portuaire et contribuer à la différenciation de Marseille Fos, notamment en Méditerranée.

Les solutions de Traxens ont été conçues pour répondre aux principaux challenges de la chaîne logistique, y compris dans le domaine portuaire. Traxens accompagne les autorités portuaires dans l’amélioration de leur efficacité opérationnelle avec son système télématique IoT breveté. Il comprend des services de géolocalisation pour les conteneurs, wagons ou remorques intelligents, ainsi que des données sur le site, le statut et l’environnement des actifs logistiques, entre autres.

« Notre volonté, c’est de créer le port du futur à Marseille, avec tous les avantages que cela comporte pour les acteurs concernés », indique Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence et membre élu de la CCI Marseille Provence, un des fondateurs de la démarche French Smart Port in Med. « Nous sommes ravis d’accueillir Traxens parmi les entreprises qui soutiennent l’initiative. La société est le partenaire idéal pour notre objectif de fluidifier les opérations portuaires. »

« C’est une initiative très prometteuse, et faire partie de la transformation numérique du port de Marseille est une aventure passionnante », ajoute Jacques Delort, directeur général de Traxens. « Nous sommes impatients de commencer à travailler sur les indicateurs environnementaux et d’efficacité du port, parmi d’autres projets ambitieux. »

http://www.traxens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: