En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le salon SEPEM Industries fait sa rentrée à Angers du 8 au 10 octobre

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
Depuis sa création en 2006, le salon SEPEM Industries propose à l’ensemble des industriels d’une région spécifique de découvrir des solutions pratiques, innovantes et polyvalentes pour répondre à toutes les problématiques industrielles...
 

La 33ème édition se tiendra du 8 au 10 octobre prochains à Angers et sera suivie de 4 autres salons : Rouen, Grenoble, Colmar et Avignon.

Innovation : la proximité des sites de production

Chaque salon SEPEM Industries est implanté à moins de 2 heures 30 de route des principaux sites de production de la région où il se tient et se présente comme un véritable marché de solutions industrielles. Avec un nombre d’exposants croissant à chaque édition, le SEPEM Industries constitue ainsi une opportunité unique de répondre aux besoins de fonctionnement de nombreux sites de production et aux attentes d’un très large réseau de professionnels.

S’adressant aux décideurs des usines de la région Centre-Ouest, le SEPEM Industries d’Angers regroupera pour sa 6ème édition 582 exposants. La précédente édition avait accueilli pas moins de 4 975 visiteurs représentant plus de 13 400 sites de production.

Le SEPEM Industries d’Angers sera suivi de 4 autres éditions :

- Rouen (Nord-Ouest) du 28 au 30 janvier 2020,

- Grenoble (Auvergne Rhône-Alpes) du 11 au 13 février 2020,

- Colmar (Est) du 9 au 11 juin 2020,

- Avignon (Sud-Est) du 29 septembre au 1er octobre 2020.

Les exposants : 11 catégories pour un éventail complet des savoir-faire

- Sécurité – Hygiène – Environnement

- Maintenance – GMAO

- Automatismes – Mécatronique

- Manutention – Logistique - Stockage – Levage – Convoyage

- Bâtiments industriels (Equipements et Aménagements) – Electricité

- Machines d’ateliers – Machines Outils – Robotique – Equipements et Produits Associés

- Contrôle – Mesure – Instrumentation – Vision Industrielle

- Service aux industriels – Ingénierie Formation

- Fournitures – Equipements industriels

- Gestion des fluides et de l’air – Process – Etanchéité – Filtration – Robinetterie

- Sous-traitance

Un hall entier dédié à la machine-outil et à la robotique

Nouveauté de l’édition 2019, le hall machine-outil, machine d’atelier et robotique donne l’opportunité à une soixantaine de sociétés venues de toute la France de présenter les dernières technologies en cette matière.

Un espace dédié à la sous-traitance industrielle

Ce village de la sous-traitance industrielle s’est fortement agrandi depuis l’édition précédente : il donnera l’opportunité à plus d’une centaine de sociétés venues de toute la France de présenter leur savoir-faire caractéristique permettant aux industriels d’externaliser certaines compétences. Lors des précédentes éditions, ce nouveau hall a rencontré un vif succès auprès des industriels qui semblaient attendre le salon pour y découvrir leurs futurs partenaires.

La maintenance dans l’usine du futur

En complément des nombreuses technologies et innovations industrielles présentées sur le salon, les éditions régionales SEPEM Industries 2019 proposent en exclusivité un programme de conférences techniques sur la maintenance, dans toutes ses thématiques. Intitulé « Forum conférences - Maintenance et sécurité », il offre un tour d’horizon des évolutions actuelles et à venir en matière de maintenance 4.0 des sites de production et de maîtrise des risques industriels.

Gratuité des services

Entrée, parking, vestiaire, tous les services que propose le salon sont gratuits. Des navettes routières également gratuites situées au départ des principales villes des régions concernées favorisent les déplacements et assurent un transport de qualité dans les meilleures conditions.

http://angers.sepem-industries.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: