En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Français Sammy Zoghlami promu à la tête de Nutanix en EMEA

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Un leader IT expérimenté promu à la tête de 31 territoires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique...
 

Nutanix, un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce aujourd’hui la nomination de Sammy Zoghlami au poste de Senior Vice President of Sales pour la région Europe Middle East & Africa.

Sammy Zoghlami, qui était auparavant en charge des ventes en Europe du Sud, est maintenant responsable de tous les aspects des ventes de Nutanix dans une région allant de la Scandinavie à l’Afrique du Sud, et de l’Irlande à la Russie. À ce titre, il devient responsable de la direction des ventes et du soutien à la clientèle, du développement stratégique, de la gestion des bureaux et des équipes opérationnelles de Nutanix dans chaque pays de la région EMEA, ainsi que des partenariats, des alliances et des activités de distribution de la société dans cette région.

Sammy Zoghlami a rejoint Nutanix en avril 2013 en tant que Country Manager pour la France, prenant en charge l’Europe du Sud en 2015. Avant de rejoindre la société, il a occupé des postes de vente et de développement commercial chez Cisco et Computacenter au Royaume-Uni et en France. Il est titulaire d’un B.A en administration des affaires de l’Université de Hull, au Royaume-Uni.

« Au cours des six dernières années que j’ai passées chez Nutanix, j’ai vu la compagnie évoluer de façon spectaculaire, et plus particulièrement sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique », a déclaré Sammy Zoghlami, en commentant sa nomination. « Je suis absolument ravi d’avoir l’occasion de mettre à profit mon expérience sur des marchés aussi divers que la France, la péninsule ibérique, l’Italie, la Suisse et l’Afrique du Nord et de l’Ouest et d’ajouter des territoires dont la viabilité a été prouvée et qui offrent à Nutanix un nouveau potentiel intéressant. Nous avons une proposition de valeur unique au sein de cette entreprise, qui accélère la transformation numérique et les initiatives commerciales chez nos clients. J’ai hâte de commencer à soutenir nos clients, nos partenaires et nos employés dans leur développement, alors que nous consolidons notre leadership dans la mise en place d’un monde multicloud émergent. »

« A son dernier poste, à la tête de nos opérations en Europe du Sud, Sammy s’est révélé être un leader extrêmement efficace et populaire auprès de nos clients, partenaires et employés », a déclaré Dheeraj Pandey, Chairman, Founder et CEO de Nutanix. « Au cours des dix dernières années, Nutanix s’est développé et Sammy a joué un rôle essentiel en Europe, en construisant des équipes efficaces et performantes avec une énergie et une passion sans pareil pour Nutanix. Avec sa rapidité d’adaptation et d’exécution, je suis ravi de nommer Sammy à ce poste, et je suis certain que toutes les parties prenantes seront d’accord avec lui. »

Sammy Zoghlami succède à Chris Kaddaras, qui a été nommé Senior Vice-President of Sales pour la région Amériques. M. Zoghlami est secondé dans ce rôle par Andrew Brinded, Chief of Staff EMEA, qui supervise les questions opérationnelles dans la région.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: