En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CyberLink améliore sa reconnaissance faciale AI FaceMe au classement NIST Wild 1E-4

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
CyberLink Corp, annonce aujourd’hui que son moteur de reconnaissance faciale AI FaceMe® se classe au premier rang du dernier test de reconnaissance faciale (FRVT) de la catégorie WILD 1E-4 organisée par l’Institut National Américain des Normes et de la Technologie (NIST)...
 

Avec son algorithme atteignant un taux de précision de 97,02%, l’équipe FaceMe® de CyberLink s’est classée au 12ème rang. Le test WILD 1E-4 reflète des cas d’utilisation dans des environnements de vente, surveillance et ville automatisés. Les performances exceptionnelles de FaceMe® démontrent en outre sa fiabilité et sa précision exceptionnelles pour la mise en œuvre dans une large gamme de périphériques de bord IoT / AIoT.

Avec la participation d’équipes de développeurs du monde entier, le FRVT du NIST est l’autorité mondiale de référence par excellence des algorithmes de reconnaissance faciale. La série de données NIST FRVT WILD 1E-4 se compose de visages extraits de photos ou de vidéos de surveillance, englobant un large éventail de situations réelles, notamment des angles de capture inhabituels, un faible éclairage ou des visages partiellement masqués. La variabilité d’images simule des cas d’utilisation réelle, dans lesquels des systèmes seraient nécessaires pour identifier avec précision des individus dans différents contextes.

Dans le dernier rapport du NIST publié en juillet 2019, FaceMe® a atteint un taux de précision de 97,02% (2,98% de FNMR / Faux taux de non-correspondance). Parmi tous les participants de classe mondiale ayant soumis leurs performances au NIST, l’équipe FaceMe® de CyberLink s’est classée au 12ème rang, à seulement 0,27% de l’équipe gagnante, prouvant une fois encore que FaceMe® est un moteur de reconnaissance faciale de haut niveau.

« Depuis son lancement, FaceMe® a obtenu des résultats remarquables dans les plus grandes compétitions de reconnaissance faciale, notamment le "NIST" et le "MegaFace Challenge". Ces résultats réaffirment le leadership mondial de FaceMe® dans le secteur de la reconnaissance faciale, avec une fiabilité, une précision et des performances ultra haut niveau » a déclaré le Dr Jau Huang, CEO de CyberLink. « Le test WILD 1E-4 reflète des scénarios d’utilisation réelle. Les résultats de ce test permettent aux intégrateurs de systèmes et aux développeurs d’identifier la technologie de reconnaissance faciale la plus précise et la plus fiable à implémenter dans des scénarios de surveillance et vente intelligente. »

FaceMe® fournit un SDK de reconnaissance faciale rapide et précis avec une intégration flexible aux plates-formes informatiques de pointe et systèmes d’exploitation Windows, Linux, Android et iOS. Depuis son lancement, CyberLink a travaillé avec plus de 100 clients internationaux pour déployer FaceMe® dans diverses industries telles que le commerce, les banques, la surveillance, et la robotique pour des solutions automatisées personnalisées. En plus des tests du NIST, FaceMe® s’est également classé 12ème du "MegaFace Challenge" organisé par l’Université de Washington, avec un taux de précision de 98,41%.

http://fr.cyberlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: