En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La 10e édition du Trophée Start-up Numérique est lancée jusqu’au 11/10 !

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
100K € d’accompagnement à la clé pour les lauréats dans 5 catégorie...
 

IMT Starter, incubateur d’entreprises numériques commun à Télécom SudParis, Institut Mines-Télécom Business School et à l’ENSIIE annonce l’ouverture de la 10e édition du Trophée Start-Up Numérique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 octobre 2019.

Un gros coup de pouce pour les start-ups du numérique

Depuis 10 ans, le Trophée Start-up Numérique s’adresse à tous les projets de création d’entreprises innovantes ET les jeunes entreprises de moins de 1 an, du secteur du numérique. Cette année, le trophée récompensera 5 lauréats, dans 5 catégories parrainées par 5 grands groupes : Retail, E-santé, Transformation numérique des entreprises, Impact positif et Industrie du futur.

Ils se partageront 100K € d’accompagnement sous diverses formes : intégration à IMT Starter, ainsi qu’à l’accélérateur du parrain de la catégorie, des prestations de conseils comptables, juridiques, technique, de propriété intellectuelle, de communication, ainsi qu’une dotation financière.

Rendez-vous d’affaires pour start-ups

Le Trophée Start-up Numérique, c’est aussi la possibilité de rencontrer des investisseurs, des entrepreneurs expérimentés et des grands groupes et d’initier un 1er financement. En effet, le jour de la remise des prix, en novembre prochain, IMT Starter organise le Village Start-up Numérique, permettant à tous les finalistes de rencontrer, lors de rendez-vous en tête-à-tête, des fonds d’investissement, business angels, organismes de prêts d’honneur et financeurs publics, grands groupes, laboratoires de recherche et mentors entrepreneurs du réseau IMT Starter.

« Ce trophée, c’est une opportunité pour les start-ups d’entrer en relation rapidement avec des business angels, des fonds d’investissement, des incubateurs et accélérateurs et des grands groupes. Et cela dans un laps de temps très court. Ce qui est très enrichissant quand on est au démarrage de son projet, avant d’avoir des clients ou d’avoir structuré son entreprise. Cela permet de se confronter au marché et se lancer de la bonne manière » explique Sébastien Cauwet, Directeur de l’IMT Starter.

L’incubateur IMT Starter permet aux entrepreneurs ambitieux du numérique de développer leur projet et d’avoir les moyens de leurs ambitions. Il fête cette année ses 20 ans d’expérience dans l’accompagnement des jeunes pousses du numérique. Il a déjà accompagné plus de 200 sociétés sur la route du succès notamment les start-up Recommerce solutions, Cedexis, Slim Pay, Lemon Way ou Bruce.

http://www.imt-starter.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: