En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SuiviDeFlotte.net, premier télématicien à intégrer la fonctionnalité ETA

Publication: 15 juillet

Partagez sur
 
Avec la fonctionnalité « Estimated Time of Arrival », SuiviDeFlotte.net permet aux entreprises équipées de télématique de proposer une meilleure qualité de service à leurs clients, prévenus en cas de retard d’un véhicule (livraison, dépannage, etc.)...
 

En effet, elles ont désormais la possibilité de générer automatiquement l’envoi d’un lien web. Via ce lien, le client accède au déplacement en temps réel du véhicule de la société sur une carte et surtout à l’estimation de son heure d’arrivée.

Le lien généré peut être envoyé par SMS ou par email. De plus, si le conducteur passe en mode privé, le véhicule ne sera plus visible sur la carte.

Dans de nombreux secteurs d’activité, connaître l’heure d’arrivée d’un technicien est primordial (fuite d’eau ou de gaz, etc.). De plus, beaucoup d’entreprises ont des engagements de services auprès de leurs clients en termes d’horaires et de temps d’intervention. Cette fonctionnalité va permettre non seulement d’informer de l’heure d’arrivée estimée du véhicule et donc d’anticiper un retard éventuel mais aussi d’apporter une qualité de service supplémentaire aux clients pour se démarquer de la concurrence.

Un exemple ?

Une entreprise doit réaliser une intervention chez un client à 14h00. Celui-ci appelle le SAV de la société à 14h30 pour avertir que le technicien n’est toujours pas sur place. Il souhaite savoir si le technicien arrive bientôt chez lui.

En 1 clic sur le portail, l’entreprise peut générer un SMS qui va permettre au client de suivre le déplacement du technicien sur une carte et de connaître son heure d’arrivée estimée. L’entreprise gagne ainsi en réactivité et améliore nettement la satisfaction de son client.

La fonctionnalité ETA est accessible depuis le portail web. La prochaine mise à jour permettra au chauffeur du véhicule de rentrer l’adresse de destination dans l’application conducteur et de générer ainsi en totale autonomie un lien pour informer le client de son heure d’arrivée.

« SuiviDeFlotte.net est le seul télématicien qui propose dès aujourd’hui l’ETA. Nous procédons à des mises à jour régulières de notre logiciel en mode SaaS pour offrir toujours plus de services et permettre à nos clients de gagner en qualité et réactivité », déclare Julien Rousseau, Président Directeur Général de SuiviDeFlotte.net.

http://suivideflotte.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: