En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

StarTech.com lance la dernière génération de la station d’accueil Thunderbolt™ 3

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
La première station plug-and-play de l’industrie s’adapte intelligemment au mode double écran avec soit Thunderbolt 3 ou USB-C pour les ordinateurs portables Windows ou MacBook Pro®...
 

StarTech.com lance la nouvelle génération de connexion avec Thunderbolt 3 et l’USB-C innovante, facile à installer et sans pilote informatique, la station d’accueil Thunderbolt 3 (TB3CDK2DPUE). En réduisant significativement les confusions liées aux ports USB-C, cette nouvelle station Thunderbolt 3 est l’une des plus faciles à utiliser et la plus polyvalente du marché, évitant les frustrations liées aux problèmes de compatibilité et en offrant la meilleure expérience dès la première utilisation.

Avant le lancement de cette nouvelle station de StarTech.com les utilisateurs devaient souvent de synchroniser leurs stations à leurs ordinateurs portables afin d’obtenir des performances optimales. Une mauvaise utilisation de la station d’accueil pouvait entrainer certains problèmes techniques avec une performance minorée, les deux écrans ne fonctionnant pas du tout. Cela entraîne irrémédiablement des utilisateurs mécontents, un service de support technique débordé, des retours de produits, une baisse de la productivité et le besoin d’utiliser de multiples stations d’accueils pour répondre à des environnements informatiques différents.

En travaillant avec Intel sur la conception de la station d’accueil StarTech.com TB3CDK2DPUE Dual-4K a su prendre avantage de la polyvalence de la Thunderbolt 3 et de l’USB-C tout en minimisant les problèmes de connexion. Cela permet un déploiement facile, efficace et permettant d’améliorer la productivité dans les espaces de travail sans avoir à se soucier de la compatibilité avec le port C du PC ou celle du pilote informatique. De plus il a passé les tests rigoureux de Thunderbolt sur les systèmes de Mac et PC tout en restant compatible avec les PCs qui ont un port USB-C mais pas de port Thunderbolt.

« Cette station d’accueil a été développée pour satisfaire à la fois les professionnels informatiques et les utilisateurs en leur offrant les meilleures performances possibles tout en réduisant les erreurs de de port USB-C » a déclaré Nirav Gandhi, Directeur du développement de produit chez StarTech.com. En utilisant la dernière technologie de Thunderbolttm 3 d’Intel et avec une prise en main facile, cette station d’accueil s’adapte intelligemment aux environnements Windows, Mac Thunderbolt3 ou USB-C de sorte que les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur productivité plutôt que sur les problèmes de compatibilité.

« Les solutions comme la station d’accueil StarTech.com Thunderbolttm3 répondent aux demandes exigeantes des entreprises IT, qui ont besoin d’un large déploiement, de compatibilités PC élargis et la meilleure expérience utilisateur » souligne Jason Ziller, Directeur de la section Client Connectivity chez Intel. « Avec 40 Giga octets par secondes, la dernière génération de PC Thunderbolt 3 et ses périphériques offrent une performance sans précédent ainsi qu’une compatibilité et une prise en main unique grâce à un simple câble connecté ».

La station d’accueil TB3CDK2DPUE est la solution parfaite pour une large variété d’environnement d’entreprise en réduisant les coûts du support IT et en simplifiant les déploiements grâce à une installation sans drivers et une technologie qui permet à la station d’accueil d’adapter intelligemment les ports aux capacités du PC. Les utilisateurs peuvent se connecter facilement à cette station d’accueil en faisant usage de leur propre connectique, ainsi cette station d’accueil offrira une solution compatible et sans stress. Elle est idéale pour les bureaux corporate, les bureaux personnels, les espaces de travails partagés, les écoles et des lieux de travails dans un hôtel où les utilisateurs peuvent facilement connecter leur ordinateur portable Thunderbolt 3 ou USB-C.

En utilisant le câble Thunderbolt 3 inclus, les utilisateurs du portable Thunderbolt 3 peuvent espérer jusqu’à 40 gigas octets pour la meilleure performance possible ; cela inclut la possibilité de se connecter sur plus de deux écrans 4k 60Hz (UHD) avec un simple câble grâce à la station. Avec ce même câble, il est possible de connecter avec un portable USB-C deux écrans 1920x1200 (WUXGA/HD). De plus, la station d’accueil peut également recharger un portable avec une prise USB-PD, offre de multiples connexions périphériques (clavier, souris, stockage, audio…) et le Wi-Fi qui se connectent avec le même câble de connexion qui est à la fois pratique, confortable et simple d’usage.

Les caractéristiques de la station d’accueil Dual-4K Universal Docking Station - Thunderbolt 3/ USB-C (TB3CDK2DPUE) :

- Certifié Thunderbolt à la fois pour Mac et Windows et assure la meilleure expérience originale fiable.

- Connectivité avec le portable Thunderbolt 3 avec jusqu’à 40 giga octet de bande passante tout en pouvant être connecté à plus de deux écrans de résolution 4K 60Hz (3840x2160)

- Branchement possible avec un portable USB-C Displayport (Displayport avec des modes supplémentaires). Supporte également deux écrans WUXGA/HD 60Hz (1920x1200).

- Une batterie USB-PD qui recharge 60 Watts pour les portables avec des ports USB-C et Thunderbolt 3.

- Un total de 5 ports USB (3x USB-A / 2x USB-C) permettant des transferts de données à la vitesse de 10 giga octets par seconde (USB 3.1 Gen 2) pour connecter plus d’appareils USB sur la station.

- Câble ethernet pour une connexion au réseau et une prise audio jack de 3.5 mm pour connecter des périphériques audios.

- Un câble de 0.7 mètre inclus pour connecter la station et les portables Thunderbolt 3 et USB-C à la station d’accueil pour simplifier et accélérer l’installation pour le déploiement dans de grandes entreprises.

- Un verrou de sécurité pratique (compatible avec StarTech.com LTLOCK).

La station d’accueil Thunderbolt™ 3 sera disponible sur www.startech.com. Ces produits seront également disponibles auprès des distributeurs Ingram Micro et Tech Data.

http://www.startech.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: