En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

E-RH : Comment MisterTemp’ a mis en poste plus de 20 000 personnes grâce à l’IA ?

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Lancé en 2017, a mis en poste plus de 20 000 personnes et prévoit d’atteindre les 35 000 d’ici la fin de l’année ! Découvrez comment l’alliance d’un puissant algorithme et d’une présence de proximité est en train de révolutionner l’emploi en France...
 

L’IA est parfois un buzzword… et parfois elle a un vrai impact ! : Les tentatives pour utiliser l’IA au sein des entreprises se développent de plus en plus : le secteur du recrutement n’y échappe pas. Après 3 ans d’amélioration perpétuelle de son algorithme, l’équipe d’une quinzaine de développeurs a aujourd’hui permis à sa plateforme d’atteindre de performances inégalées et de devenir le leader de son marché.

Comment ça marche ?

L’ensemble des données d’utilisation sont centralisées dans notre data warehouse où elles sont analysées et utilisées par des algorithmes de matching apprenants pour proposer le bon candidat, au bon client, au bon moment, la qualité des données collectées étant la clé de voûte pour créer des algorithmes de matching performants entre les offres de nos clients et nos candidats.

- Sont analysés côté candidat : le CV bien sûr, mais cela va beaucoup plus loin. La durée des expériences pour chaque poste, les diplômes, les types d’entreprises dans lesquelles le candidat a travaillé, les résultats à des tests métiers, les soft skills… Tout est analysé par l’outil !

- Sont analysés côté entreprise : la sémantique de l’offre d’emploi, les profils habituellement recrutés, les soft skills souhaitées, la taille de l’entreprise, mais également des statistiques concernant le secteur d’activité et la zone géographique !

Résultats ? Il ressort qu’entre 70% des missions sont pourvues dans l’heure. Toujours en recherche d’accroître la performance de la plateforme et mettre en place son propre scoring personnalisé, l’équipe de développeurs améliore sans cesse son algorithme. C’est ainsi que MisterTemp’ a mis en poste plus de 20 000 personnes et prévoit d’atteindre les 35 000 d’ici la fin de l’année. Pour les profils trop en tension, l’algorithme détecte instantanément que son offre en ligne totalement automatisée ne sera pas suffisante : dans ce cas, l’entreprise est renvoyée vers une agence de proximité qui va prendre le relai.

“Pour exploiter ce potentiel qu’offrent les nouvelles technologies, nous avons décidé dès le départ de développer notre propre algorithme de matching pour rester indépendant et choisir notre propre voie. Et le constat est plutôt positif : en l’espace de 2 ans, notre chiffre d’affaire n’a pas cessé d’augmenter, passant de 16,5 millions d’euros fin 2017 à 23,6 millions en 2018. Nous prévoyons d’atteindre les 50 millions en 2019 et la mise en poste de plus de 50 000 personnes sur l’ensemble du territoire”, confie Thibault Péant, directeur général de MisterTemp’.

http://www.alphyr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: