En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Français Outsight va bouleverser la perception des Smart Machine

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
Dibotics devient Outsight...
 

Depuis 2015, Dibotics, pionnier de la perception pour les Smart Machines, développe des solutions de traitement de données 3D temps-réel.

Contrairement aux approches de « Machine Learning », ce traitement ne requiert aucune donnée d’apprentissage et mobilise des ressources de calcul limitées, tout en fournissant une information à la fois plus riche et exacte.

Experts reconnus dans les plus prestigieuses conférences internationales de la Voiture Autonome et la Robotique, les 2 co-fondateurs de Dibotics, Raul Bravo et Olivier Garcia ont vu leur approche unique distinguée par de nombreuses récompenses et ont convaincu les plus grands acteurs de l’Automobile, de la Robotique et de l’Aéronautique sur 5 continents.

Aujourd’hui, la société entre dans une nouvelle phase. Ses fondateurs s’associent à Cédric Hutchings (co-fondateur de Withings) et Scott Buchter (Co-fondateur de Lasersec) pour fonder une nouvelle société, Outsight, présente à Paris, San Francisco et Helsinki.

Cette nouvelle entité a pour objectif de combiner les actifs logiciels de Dibotics avec une nouvelle technologie de capteur 3D révolutionnaire.

Outsight dévoilera une innovation majeure, fruit de cette combinaison de technologies, au cours du salon AutoSens, l’événement mondial dédié au véhicule autonome, le 17 septembre à Bruxelles.

Dibotics, fondé en 2015 par Raul Bravo et Olivier Garcia, est un pionnier en matière de solutions de cartographie et de localisation robotique, aussi connues comme 3D SLAM pour Simultaneous Localization and Mapping. Dibotics repousse les limites de la perception 3D grâce à un traitement temps-réel unique des données issues de capteurs Lidar, Cameras, Radars ou Sonars.

Son approche disruptive sans recours au « Machine Learning » permet de détecter, de classifier les objets en temps-réel, sans besoin de données d’apprentissage, que ça soit sur la route, à l’intérieur d’un Aéroport ou depuis un hélicoptère.

Les informations, directement traitées sur le chipset Dibotics, ne mobilisent qu’une puissance de calcul limitée, pour une information à la fois plus riche et plus exacte.

La société a ainsi convaincu les plus grands acteurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers, et établi des partenariats avec des acteurs clés du marché comme le leader des semi-conducteurs Renesas, le fabricant de LiDARs Velodyne et le fournisseur automobile AGC.

Son approche unique de la perception machine a été saluée par de nombreux prix aux Etats-Unis (« 30 most Innovative companies to watch » d’Insight Success, « 10 Fastest Growing Robotics Companies » - The Silicon Review) ou en France (Concours d’Innovation Numérique, iLAB, IE-Club 60, Concours de d’Innovation de l’ADEME et Séléction GENERATE du GICAT entre autres)

Raul et Olivier, experts reconnus, ont témoigné dans les plus prestigieuses conférences dont AutoSens, IS Auto, ADAS Sensors, Automotive LiDAR conference, Autonomous Car Software Symposium, Cognitive Vehicles, Off-Road Autonomous Vehicles et bien d’autres.

Les technologies Dibotics permettent de mieux comprendre et anticiper un environnement 3D en temps réel. La technologie déjà révolutionnaire de Dibotics va maintenant aller bien plus loin avec Outsight qui ajoutera notamment de nouvelles briques hardware et photonique, qui seront dévoilées à AutoSens.

Outsight va effectuer un bond quantique dans la perception et la compréhension des « Smart Machines », dont la voiture autonome.

Outsight dévoilera sa vision durant une présentation Keynote en plénière et démontrera les premières applications de sa technologie à Autosens, la Mecque mondiale de la voiture autonome.

Les fondateurs de Dibotics sont des entrepreneurs, des pionniers et des experts aux parcours emblématiques. Raul Bravo, ingénieur de l’UPC Barcelone et MBA Collège des Ingénieurs de France, est un serial entrepreneur. Il a créé plusieurs sociétés référentes dans la conduite autonome, développé les premiers chariots robots pour entrepôts, créé des centaines d’emplois, levé plus de 110 millions € avec plusieurs sociétés dont une introduction en bourse. Olivier Garcia, ingénieur de l’UPC Barcelone et diplômé de Paris VI est l’un des meilleurs experts mondiaux dans le domaine des logiciels robotiques, notamment en solution de cartographie et localisation robotique (3D SLAM). Après une étape de chercheur à l’INRIA et au Southwest Research Institute à San Antonio, USA et chez Thales, il a co-fondé WifiBot (vendue à Nexter) et il a créé plusieurs des briques technologiques fondationnelles de sociétés présentes dans la voiture autonome comme Navya/Induct, dans la robotique comme Balyo et plus récemment Dibotics avec Raul.

La société change maintenant de dimension en devenant Outsight. Raul et Olivier se sont associés à des entrepreneurs et experts idéalement complémentaires, à savoir Cédric Hutchings et Scott Buchter. Outsight va ainsi combiner les actifs logiciels de Dibotics avec une technologie de capteur 3D proprement révolutionnaire.

Cédric Hutchings, ingénieur Centralien et diplômé du MIT, fut vice-président de Nokia Technologies, cofondateur et CEO de Withings qu’il a développé depuis sa création pour en faire une société aux innovations internationalement reconnues.

Le Docteur Scott Buchter est un expert en technologie laser hyperspectral. En tant que chercheur au MIT Lincoln Laboratory, il a publié plus de 50 articles scientifiques. Il a fondé plusieurs sociétés qui ont repoussé les limites d’emploi de cette technologie et qui ont été acquises par les grands acteurs du marché.

Raul Bravo est Président d’Outsight, Cédric Hutchings est le CEO, Scott Buchter est le CTO, et Olivier Garcia est en charge de la R&D logicielle. Les fondateurs sont entourés des meilleures équipes basées à Paris, Helsinki et San Francisco.

Outsight vise ainsi à bouleverser un secteur aux applications décisives, la perception des « smart machines » qui va impacter l’ensemble des industries.

Outsight dévoilera une innovation majeure, fruit de cette combinaison entre technologies, au cours du salon AutoSens, référence internationale du véhicule autonome, le 17 septembre à Bruxelles.

http://www.dibotics.com/

http://www.outsight.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: