En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF équipe les vélos électriques avec son capteur

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
On voit de plus en plus de vélos à assistance électrique sur nos routes. Les ventes et les parts de marché ne cessent d’augmenter, ce qui prouve leur importance croissante dans l’industrie du vélo...
 

Les fabricants de vélos électriques introduisent en permanence des innovations et autres avancées techniques, à l’instar du fabricant TQ-Systems, précurseur sur le marché des vélos électriques haut de gamme. Ce fabricant a révolutionné le marché sur le plan technique avec son moteur TQ HPR120S. Composant clé de ce moteur, le capteur pour vélo électrique de ZF sert à mesurer la vitesse du vélo.

Les vélos électriques haut de gamme se caractérisent par des composants qualitativement et fonctionnellement à la pointe, que ce soit au niveau de l’entraînement, de la batterie ou des câbles. C’est le cas du capteur de vitesse ZF qui génère, dans l’application TQ, 18 impulsions par tour de roue, avec donc un codage 18 fois plus précis. Il offre ainsi une résolution bien plus élevée que les capteurs standard. D’un point de vue pratique, l’entraînement fourni par le vélo est plus précis et plus direct, surtout à faible allure, par exemple dans les démarrages en côte. Monté sur la roue arrière, le capteur de vitesse transmet au système des informations précises sur la vitesse du vélo. Combiné à un capteur de couple, il permet un fonctionnement harmonieux de l’ensemble du système. Le capteur ZF est également inviolable et fournit en permanence des résultats précis.

Le capteur de vélo électrique est basé sur la technologie Hall, et laisse à l’utilisateur le choix de l’équiper d’un connecteur ou d’un câble. Les capteurs doivent être alimentés en courant continu (4,5 à 20 V CC) pour des fréquences mesurées entre 1 et 2500 Hz. Ils ont été conçus pour fonctionner dans une plage de température de -20 °C à +100 °C et répondre aux exigences de la norme IP67.

Le capteur ZF a été développé à l’origine pour des applications d’ABS. Outre les vélos électriques, les trottinettes électriques représentent un marché cible pour ce capteur compact et efficace.

http://www.zf.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: