En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveautés de Datadog à sa conférence annuelle DASH

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Datadog annonce Network Performance Monitoring...
 

Datadog, fournisseur d’une plateforme de monitoring et d’analyse des environnements cloud modernes, annonce Network Performance Monitoring. Cette nouvelle offre donne aux équipes d’ingénieurs une visibilité totale sur les connexions réseau et les flux de données entre les hôtes, les conteneurs et les services au sein des environnements cloud complexes et à grande échelle.

Les applications hautement distribuées ne permettent pas de comprendre les interdépendances entre les services, les conteneurs et les hôtes sans un effort manuel considérable. Il en résulte de nombreux problèmes au niveau des applications ainsi que des temps d’arrêt d’activité souvent causés par la suppression ou la modification de composants que l’on pensait à tort ne pas être impliqués.

Datadog Network Performance Monitoring

La solution Network Performance Monitoring de Datadog analyse automatiquement le trafic réseau entre les composants applicatifs et fournit une visualisation complète des interdépendances et de la topologie des applications. De plus, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de comprendre tout modèle de trafic anormal dans l’application et ainsi d’isoler rapidement les problèmes.

Datadog Network Performance Monitoring (NPM)

« Alors que les outils traditionnels de NPM sont adaptés aux VMs, ils n’offrent pas de visibilité suffisante au niveau des conteneurs. La solution Network Performance Monitoring de Datadog répond aux besoins des entreprises qui migrent vers des architectures de conteneurs en surveillant le trafic réseau entre des unités de calcul plus éphémères, telles que les micro-services conteneurisés, » explique Michael Fratto, Senior Analyst, Infrastructure appliquée et réseau DevOps chez 451 Research.

Datadog ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plate-forme de gestion des logs

Datadog annonce Log Rehydration et la création de Custom Metrics à partir de l’ingestion de données de logs. L’association de ces fonctionnalités permet de traiter, d’analyser et de stocker d’énormes volumes de données de logs de manière économique.

Stocker, indexer et gérer toutes les données de logs avec les solutions traditionnelles peuvent s’avérer extrêmement coûteuses. Pour y remédier, Datadog a introduit l’an dernier la fonctionnalité Logging without Limits, un modèle à deux niveaux qui permet aux clients d’ingérer tous les logs de manière économique, puis de choisir ceux à indexer et ceux à archiver gratuitement au sein de leur propre espace de stockage pour une éventuelle utilisation future.

Log Réhydratation pour l’analyse d’historiques de données ad hoc au moindre coût

Grâce à Log Rehydration les clients de Datadog peuvent désormais recharger, à la demande, tous les logs archivés dans Datadog. Ils peuvent archiver en toute confiance des parties importantes de leurs logs, sachant que ceux-ci peuvent être chargés, indexés et analysés rapidement s’il est nécessaire d’y accéder. Cela permet aux clients de baisser considérablement leurs coûts associés à la gestion de logs qui doivent impérativement être stockés pour diverses raisons d’audit et de conformité, tout en étant pourtant peu susceptibles d’être consultés souvent.

Custom Metrics basé sur les logs pour des analyses avancées au moindre coût

Lorsque les volumes de logs sont importants, une grande partie de l’analyse en temps réel des données de logs exige de résumer les occurrences de modèles à l’aide d’indicateurs numériques tels que compteurs et jauges. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent créer et mettre à jour en temps réel des indicateurs à partir de flux de logs lors de l’ingestion. Ces indicateurs sont ensuite disponibles dans Datadog avec tous les autres indicateurs pendant 15 mois avec une granularité totale, fournissant ainsi des analyses aidant à résoudre de nombreux problèmes métiers et techniques sans coûts élevés d’indexation et de conservation des logs.

Log Rehydration est commercialisé au tarif de 1,27 $ par million d’événements réhydratés et Logs-Based Custom Metrics à 5 $ par centaine d’événements.

Datadog annonce Real User Monitoring

Real User Monitoring vient également s’ajouter à la plate-forme de monitoring de Datadog pour fournir des informations concrètes sur la façon dont les utilisateurs finaux interagissent avec les applications Web et mobiles.

La fonctionnalité Real User Monitoring de Datadog surveille automatiquement la performance des applications Web et mobiles clés des clients, en recueillant des données importantes, telles que :

- Indicateurs de latence frontales telles que Time To Interactive et Time to First Byte

- Situation géographique

- Système d’exploitation

- Types de navigateurs

De plus, associée aux données de logs et de traces, ainsi qu’aux indicateurs d’infrastructure au sein de la plate-forme de monitoring et d’analyse de Datadog, la fonction Real User Monitoring aide les équipes à identifier si les problèmes proviennent du frontend, du backend ou de l’infrastructure.

« Real User Monitoring fournit un aperçu complet de l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils interagissent avec un produit », explique Gabriel-James Safar, chef de produit chez Datadog. « Les entreprises ont besoin de comprendre les performances de leurs sites Web et de leurs applications, ces expériences étant directement liées aux indicateurs métier. »

« L’expérience client est de plus en plus importante pour les organisations qui prennent conscience de l’inconstance des utilisateurs. Dans l’étude récente the Connected User Landscape de 451 Research Voice, 79 % des consommateurs interrogés ont indiqué qu’ils seraient " très susceptibles (40 %) " ou " assez susceptibles (39 %) " de changer de marque ou de fournisseur si leur application ou service était peu performant », déclare Nancy Gohring, Senior Analyst chez 451 Research.

http://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: