La 19ème édition des Assises de la Sécurité ouvrira ses portes le 9 octobre 2019. Elle réunira près de 3000 participants et 160 entreprises partenaires avec au programme plusieurs temps forts : la conférence d’ouverture de Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), suivie par la remise du Grand Prix des RSSI qui récompensera 4 RSSI pour leurs démarches professionnelles ; plus de 150 ateliers, keynotes et tables-rondes aborderont les grandes problématiques du moment (threat Intelligence, cloud computing, 5G et ses impacts géopolitiques, Zero Trust, gouvernance des données…). Une conférence plénière se tiendra le jeudi soir, animée par l’aventurier Matthieu Tordeur, ainsi que la remise du Prix de l’Innovation, véritable tremplin pour les jeunes pousses de la cyber, attribué cette année à la société Moabi.
Pour la première fois, le Forum accueillera un village start-up avec huit jeunes entreprises emblématiques du dynamisme du marché. Les visiteurs pourront également retrouver le Tech Lab, un espace de démonstration multi-solutions où neuf partenaires viendront présenter leur complémentarité technologique.
« Depuis 19 ans, les Assises sont la preuve de notre capacité à rassembler dans un lieu unique l’ensemble de l’écosystème de la cybersécurité. Nous sommes très fiers du programme monté avec les professionnels car il est vraiment caractéristique de la diversité du secteur et couvre toutes les grandes tendances qu’elles soient technologiques, réglementaires ou stratégiques. » déclare Sophie GUERIN, Directrice de pôle de DG Consultants, Comexposium.