En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cellnex et Sigfox Espagne renouvellent leur partenariat avec Securitas Direct

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Le partenariat permet de fournir des services de connectivité IoT en Espagne et au Portugal pour une durée de 15 ans...
 

Cellnex Telecom et Sigfox Espagne vont multiplier par 6 la capacité actuelle de leur réseau 0G dédié aux objets connectés (IoT), afin d’offrir plus de fonctionnalités, notamment la capacité de transmettre des images, envoyer des messages audio et optimiser la réception des messages diffusés en mouvement. Les deux entreprises vont également étendre leur couverture au Portugal, pour devenir l’opérateur officiel du réseau sur le même modèle qu’en Espagne.

Dans le cadre de cette expansion, les deux sociétés ont également renouvelé et étendu leur contrat avec Securitas Direct, l’un des principaux utilisateurs du réseau 0G de Sigfox-Cellnex. Securitas compte s’appuyer sur cet accord pour proposer les services de sécurité les plus innovants possibles à ses 1,2 million de clients. Securitas Direct pourra ainsi conserver son réseau ATN (Réseau de transmission d’alarmes) exclusif, en augmentant sa portée, sa couverture et ses capacités pour continuer à développer des solutions innovantes.

Grâce à cet accord et à la capacité, robustesse et résilience accrues du réseau, Securitas Direct prévoit également de s’étendre et de diversifier le type de produits et de services qui seront connectés au réseau 0G dans les prochaines années. Le contrat entre les deux entreprises a été signé pour une durée globale de 15 ans, avec une période initiale de 6 ans et une prolongation de 9 ans supplémentaires.

Albert Cuatrecasas, PDG de Cellnex Espagne, déclare : « l’augmentation de la capacité du réseau IoT avec Sigfox et l’accord signé avec Securitas Direct sont sans aucun doute un tournant dans les services IoT que nous proposons depuis 2015, date à laquelle nous avons déployé le premier réseau dédié aux objets connectés en Espagne avec une couverture nationale de 95 % de la population. »

« Il y a actuellement plus de 2 millions d’appareils déjà connectés au réseau IoT avec Sigfox en Espagne », continue Albert Cuatrecasas, « proposant des services de sécurité, la surveillance à distance de consommation d’électricité, la télémétrie d’eau, la gestion des déchets, le suivi des matériaux, le stationnement intelligent, le rendement énergétique ou encore la prévention des risques dans les habitations. Maintenant que nous étendons cette couverture au Portugal, nous aurons des réseaux avec plus et de meilleures fonctionnalités dans les deux pays, et nous augmenterons le nombre d’objets connectés. »

Pour sa part, Cristina Rivas, directrice de la technologie de Securitas Direct, indique : « avec cet accord avec Cellnex, l’un des meilleurs partenaires technologiques, nous réaffirmons notre engagement envers les réseaux IoT comme Sigfox, en tant que canal alternatif aux réseaux actuels, pour proposer un service de sécurité unique et différenciant à nos clients. L’avantage principal étant que nous disposons d’un canal de communication supplémentaire et de capacités anti-inhibition uniques, qui sont primordiales pour notre service et qui ne sont pas disponibles sur les réseaux des opérateurs traditionnels. »

Rebecca Crowe, directrice générale de Sigfox Espagne, ajoute : « Ce renouvellement de confiance de la part de Securitas est une preuve supplémentaire, si besoin était, que notre réseau 0G est un service de communication alternatif fiable pour les dispositifs de sécurité, mais aussi que l’adoption massive de l’IoT est bien une réalité. L’un des objectifs de Sigfox est de promouvoir le réseau 0G en tant que réseau public de sécurité qui pourrait servir, dans ce cas précis, de canal de secours en cas de défaillance des principales liaisons de communication, ou en cas de panne d’un réseau après un incident ou un acte malveillant. »

http://www.sigfox.com/

http://www.cellnextelecom.com/

http://www.securitasdirect.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: