En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volkswagen collaborera également avec Siemens pour son Cloud industriel

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Siemens, en tant que partenaire d’intégration, veillera à la mise en réseau des systèmes de production, des machines et des équipements de divers fabricants sur les 122 sites Volkswagen...
 

Le groupe technologique Siemens sera le partenaire d’intégration de Volkswagen pour son Cloud industriel, comme l’ont annoncé les deux intéressés. Siemens jouera un rôle essentiel en garantissant la mise en réseau dans le cloud des machines et des équipements de différents fabricants sur les 122 sites Volkswagen. La transparence et l’analyse de données en résultant poseront les bases technologiques qui permettront d’améliorer la productivité des sites Volkswagen. De plus, Siemens et les fournisseurs de machines et d’équipements mettront à disposition dans le Cloud industriel Volkswagen des applications du système Internet des objets MindSphere. Volkswagen et Siemens ont l’intention de développer de nouvelles fonctions et de nouveaux services pour le Cloud industriel avec des fournisseurs de machines et d’équipements ; ces services et fonctions seront ensuite disponibles pour tous les partenaires futurs. Le développement du Cloud industriel Volkswagen s’accélère.

« Notre intention est de faire de notre Cloud industriel Volkswagen un réseau de partenaires doté de fonctions digitales apportant des avantages à toutes les entreprises participantes. En choisissant Siemens, nous nous assurons la collaboration d’un partenaire solide au savoir-faire digital et industriel exceptionnel » explique Oliver Blume, Président du Conseil exécutif de Porsche AG et Membre du Conseil d’administration de Volkswagen Aktiengesellschaft responsable de la « Production ».

« Nous sommes heureux d’accompagner Volkswagen dans le développement de son nouveau Cloud industriel avec notre plateforme IoT ouverte MindSphere. Nous allons mettre en réseau les machines, les systèmes de production et les équipements plus efficacement à l’aide de MindSphere et de nos plateformes d’automatisation. De cette manière, Volkswagen, les fournisseurs et les producteurs de machines pourront exploiter le potentiel des données de production avec encore plus d’efficacité. La production pourra être plus efficiente et souple et la qualité des produits améliorée » affirme Klaus Helmrich, membre du Conseil d’administration de Siemens AG.

Dans le cadre de cette coopération avec Volkswagen, Siemens apporte sa vaste expérience de l’automatisation, de la mise en réseau des machines et des installations et du monde de l’IoT industriel. Outre les applications et les applis des plateformes MindSphere, des solutions industrielles de pointe seront également apportées. Avec cette approche, les données de production seront traitées directement par les équipements et machines ou dans le processus de production avant d’être transmises au Cloud industriel. Cela permettra d’optimiser davantage des processus de production complexes et d’améliorer la qualité des données du Cloud industriel Volkswagen.

À titre d’exemple, Siemens et les partenaires MindSphere proposent également des applications pour la maintenance prédictive des machines avec des cycles de maintenance optimum calculés à l’avance. Celles-ci peuvent ensuite, via le cloud, être déployées dans toutes les installations Volkswagen. L’environnement de production et la chaîne logistique de Volkswagen pourront être contrôlés avec encore plus d’efficacité car les fournisseurs et les producteurs de machines connectés bénéficieront également des connaissances tirées de l’analyse des données.

Avec le Cloud industriel Volkswagen, développé en collaboration avec Amazon Web Services (AWS), le Groupe Volkswagen pose les fondements de la digitalisation transparente de sa production et de sa logistique. À long terme, cela impliquera aussi l’intégration de la chaîne logistique mondiale de Volkswagen avec plus de 30 000 sites de plus de 1 500 fournisseurs et entreprises partenaires. À l’avenir, le Cloud industriel sera également une plateforme pour d’autres partenaires.

http://www.volkswagen.fr/

http://new.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: