En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trend Micro dévoile une solution de protection réseau

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
Grâce à Cloud Network Protection, les entreprises pourront répondre simplement et efficacement à leurs besoins de sécurité réseau lors du transfert de leurs applications métier sur le Cloud...
 

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, annonce que sa solution de protection réseau, leader sur le marché, s’applique désormais aux environnements Cloud et sera disponible sur la marketplace d’Amazon Web Services (AWS). Une initiative qui répond aux difficultés opérationnelles souvent rencontrées par les entreprises avec les solutions de sécurité réseau actuelles. Disponible dans un premier temps pour les utilisateurs d’AWS Transit Gateway, la solution Cloud Network Protection sera ensuite déployée sur d’autres environnements.

« La sécurité du Cloud est la priorité d’AWS et nous nous engageons à faire bénéficier nos clients des meilleurs niveaux de sécurité des technologies Cloud », souligne Dave McCann, Vice President, EC2 Compute & Networking Services, Amazon Web Services. « Lorsqu’elles migrent leur infrastructure informatique sur le Cloud, les entreprises cherchent à intégrer et gérer facilement leurs applications de sécurité dans leurs différentes topologies de réseaux. Avec AWS Transit Gateway, la solution de sécurité de Trend Micro est à présent disponible auprès de 230 000 utilisateurs à travers la marketplace d’AWS, ce qui permettra de répondre aux besoins de sécurité de nos clients mutuels sur le Cloud. »

Cloud Network Protection a été conçue pour accompagner les équipes réseaux, dont les missions de sécurité sont de plus en plus souvent étendues au Cloud. Elle s’appuie sur le service AWS Transit Gateway, qui simplifie la liaison entre les Clouds privés virtuels d’Amazon (Amazon Virtual Private Cloud) et les réseaux sur site, en agissant comme un hub régulant l’acheminement du trafic vers toutes les extensions connectées. Pour les clients ayant un trafic réseau particulièrement important, l’option de déploiement sur des instances accélérées FPGA sera disponible avec Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) F1.

« Nos clients nous disent souvent que les approches actuelles de sécurité réseau sur le Cloud, basées sur les firewall, entraînent des contraintes opérationnelles importantes », souligne Renaud Bidou, Directeur Technique Europe du Sud, Trend Micro. « Ces approches augmentent la complexité opérationnelle, engendrent des problèmes de déploiement et se révèlent inefficaces, notamment du fait des importants prérequis réseau qui deviennent encombrants sur le Cloud. L’approche de Trend Micro élimine ces contraintes opérationnelles. Grâce à un déploiement transparent dans tout le maillage du réseau, les clients bénéficient d’une visibilité continue et d’un niveau de sécurité modulable, sans être contraints de revoir l’architecture réseau ou de perturber l’exécution de leurs applications. »

« Nous sommes ravis des possibilités offertes par la solution Cloud Network Protection de Trend Micro pour sécuriser nos réseaux sur le Cloud », déclare Alex Tarte, IT Security & Risk Manager & CISO, Copa Airlines. « Cette solution nous permettra de conduire nos opérations de sécurité de manière fluide sur nos applications métier tout en répondant à nos exigences en termes d’échelle et de performance. »

D’ores et déjà disponible, la solution Cloud Network Protection de Trend Micro sera référencée sur AWS Marketplace. Adossée aux études Trend Micro, et notamment au programme Zero Day Initiative (ZDI), elle permet de détecter les attaques ciblées avancées, les vulnérabilités et les exploits, tout en s’intégrant aisément à d’autres outils de sécurité.

http://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: