En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB équipe un démonstrateur du réseau de la RATP

Publication: 24 juillet

Partagez sur
 
ABB équipe un démonstrateur dédié à l’éclairage intelligent pour la sobriété énergétique de gares et stations RATP...
 

RATP et Efficacity, Institut de recherche pour la transition énergétique de la ville, réalisent un démonstrateur destiné à valoriser les gains énergétiques générés par une gestion intelligente des éclairages de gares et stations. 40% de la consommation énergétique de ce type d’infrastructure est directement liée à son éclairage.

L’objectif de ce démonstrateur est de consolider le potentiel d’économies d’énergie, estimées à 10%, ce qui représente la consommation moyenne d’un immeuble d’une dizaine de logements. Le réseau exploité par la RATP compte quant à lui plus de 300 stations de métro et gares RER.

Cette expérimentation est mise en place sur la gare RER de Val de Fontenay à partir d’août 2019. La gare reste bien sûr en exploitation durant toute la durée d’études, soit 1 an.

La solution technique retenue, proposée et fournie par ABB, repose sur l’implantation de capteurs et actionneurs intelligents KNX connectés à un serveur de type DoGate pour l’exploitation des données. Les scénarios d’éclairage, élaborés par Efficacity, seront optimisés dans la durée pour une parfaite adaptation.

http://new.abb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: