En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alfresco lance une nouvelle offre de migration vers le Cloud en 5 semaine

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Cette nouvelle offre de migration combine à la fois consultants, processus et logiciels. Une approche progressive permettant aux entreprises de contrôler leur propre parcours de migration...
 

Alfresco Software, éditeur de logiciels open source commerciaux, lance aujourd’hui Alfresco Migration Service pour aider les entreprises à migrer leurs contenus depuis des plateformes obsolètes vers le Cloud à moindre risque. Fort d’une solide expérience acquise lors de nombreuses migrations réussies, Alfresco a créé ce nouveau service en alliant une boîte à outils de migration, un accompagnement par des consultants expérimentés et un processus robuste en 5 semaines.

Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin des capacités de déploiement modernes, de l’hyperévolutivité et de l’agilité du Cloud, mais restent préoccupées par la complexité, les efforts et le coût de la migration. Selon Gartner*, « la migration vers le Cloud passera de 19% en 2018 à 28% d’ici 2022 dans les principaux marchés de l’informatique d’entreprise ».

Bernadette Nixon, CEO d’Alfresco, explique : « Nous constatons d’ores et déjà une demande accrue de la part des entreprises et des organismes publics, qui souhaitent migrer leurs données à partir des systèmes existants vers le Cloud. Conscientes qu’il peut être inefficace et risqué d’adopter une simple stratégie lift and shift pour transférer leur plateforme de gestion de contenu d’entreprise (ECM) vers le Cloud, les entreprises sont à la recherche d’une approche qui offre une continuité de service optimale ainsi qu’une migration sans risque. S’il n’existe pas de solution instantanée, elles souhaitent néanmoins adopter une approche programmée leur permettant de lancer la migration et de la poursuivre à leur propre rythme, tout en bénéficiant des avantages d’une plateforme Cloud native de pointe. »

La nouvelle offre de migration d’Alfresco propose une approche progressive en 5 semaines, axée sur 3 éléments clés :

1. Une boîte à outils de migration : un vaste éventail d’outils utilisateur, de tableaux de bord, de capacités d’analyse, de connecteurs pour services de gestion de contenu et de serveurs de migration fournis par Alfresco, pour une solution de migration complète. Cette boîte à outils évolutive offre des fonctionnalités automatisées pour la découverte, la migration, la vérification et la validation de données issues de différents référentiels, ainsi qu’une intégration aisée avec des outils tiers pour une catégorisation, une classification ou des analyses avancées.

2. Des experts dédiés : qui ont planifié et mis en œuvre de nombreuses migrations d’anciens systèmes à grande échelle, intègrent les bonnes pratiques ainsi que des initiatives de transformation au parcours de migration.

3. Un processus robuste : un processus éprouvé de 5 semaines, axé sur l’efficacité et la minimisation des risques. Les professionnels d’Alfresco vérifient le système existant, mettent en place le processus et les outils de migration et forment les utilisateurs à la gestion de la migration. Les entreprises obtiennent ainsi les compétences et les connaissances nécessaires dans un processus clairement défini, à l’issue duquel l’équipe d’Alfresco peut mener à bien la migration. Les entreprises peuvent également gérer elles-mêmes l’exécution de la migration au fur et à mesure, en utilisant leurs propres ressources et à leur propre rythme.

Bernadette Nixon poursuit : « Une migration implique généralement des milliards de documents stockés dans une multitude de référentiels, de bases de données et de systèmes de stockage de fichiers. Cependant, l’approche "big bang" n’est pas forcément la plus adaptée aux projets de migration. Selon nous, il est en effet préférable de mettre en œuvre un processus bien géré, reposant sur les bonnes pratiques et l’expérience sectorielle, sur une période clairement définie et dans le cadre d’un forfait. Grâce à cette approche, nos clients disposent des outils, des compétences et de l’accompagnement nécessaires pour réussir leur migration vers le Cloud. »

Alfresco Migration Service permet aux entreprises de transférer des milliards de documents à partir des référentiels de stockage existants (tels que Documentum, DocuWare, Google Drive, Hadoop, IBM Content Manager, IBM FileNet, OpenText et Microsoft SharePoint) vers la plateforme Cloud native « Digital Business Platform » d’Alfresco, pour offrir aux données une visibilité, une exploitabilité et une valeur accrues.

Bernadette Nixon ajoute : « En optant pour une plateforme moderne de gestion de contenu, les entreprises et les organismes publics bénéficient de capacités Cloud native agiles et innovantes telles que la conteneurisation, les microservices, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique qui accélèrent leurs opérations numériques et leur apportent un avantage concurrentiel. »

http://www.alfresco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: