En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manhattan Associates fait progresser la robotique en entrepôt

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
La certification Manhattan Automation Network facilite l’intégration des technologies de robotisation et d’automatisation...
 

Manhattan Associates, annonce aujourd’hui le lancement de Manhattan Automation Network, un programme conçu pour accélérer le développement et la mise en œuvre de la robotique et de l’automatisation des centres de distribution modernes, en partenariat avec les principaux fournisseurs de solutions d’automatisation d’entrepôts. Le programme est conçu pour favoriser la coopération autour de la conception de solutions communes, de capacités d’intégration et d’approches de mise en œuvre entre la solution de gestion d’entrepôts leader du marché et des fournisseurs de solutions de robotique innovantes. Le réseau Manhattan Automation Network est lancé avec cinq membres inauguraux : Kindred AI, Locus Robotics, Matthews Automation Solutions, Right Hand Robotics et VCO Systems.

La croissance du retail omnicanal et la pénurie de main d’œuvre en entrepôt due à la bonne santé du marché exercent une pression importante sur les centres de distribution. Dans ce contexte, de nombreux entrepôts adoptent massivement des solutions d’automatisation et de robotique pour suppléer leurs effectifs. Mais l’intégration des workflows entre ces solutions automatisées et les employés, d’une part, et entre d’autres solutions automatisées et d’autres logiciels du centre de distribution, d’autre part, peut s’avérer difficile et coûteuse.

Le programme Manhattan Automation Network est conçu pour réduire les coûts et la complexité liés à l’adoption de solutions d’automatisation d’entrepôts. Il fournit des flux intégrés prédéfinis et un processus de certification proactif permettant aux clients du WMS de Manhattan de bénéficier de l’intégration préconfigurée comme point de départ solide de leurs projets d’automatisation, favorisant une réduction significative du coût global des projets.

Ce nouveau programme s’appuie sur plus de 25 années de projets d’intégration réussis par Manhattan dans certains des centres de distribution les plus automatisés au monde. Au fil de ces nombreux projets, l’éditeur a développé et perfectionné des fonctionnalités d’intégration permettant des implémentations plus rapides et moins coûteuses. Manhattan est également la première entreprise à intégrer un système d’exécution d’entrepôt (WES) dans un WMS qui permet d’orchestrer rapidement et de manière fluide les workflows sur l’ensemble des ressources du centre de distribution.

« La robotique et l’automatisation jouent un rôle plus important dans les opérations d’entreposage d’aujourd’hui », déclare Adam Kline, Senior Director Product Management chez Manhattan Associates. « Chez Manhattan Associates, nous nous engageons à aider nos clients à continuer d’innover, à améliorer leurs capacités logistiques et à rester à la pointe des tendances du marché. Nous sommes fiers de collaborer avec un grand nombre de fournisseurs mondiaux d’automatisation et de robotique afin d’aider nos utilisateurs à améliorer leurs opérations et à saisir les opportunités qui s’offrent à eux. »

http://www.manh.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: