En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sommet Cloud Foundry : Pleins feux sur les développeurs et les démos

Publication: Juillet 2019

Partagez sur
 
Air France-KLM, Liberty Mutual, Pivotal, SUSE et le Service numérique du gouvernement britannique participeront à la conférence de La Haye en septembre prochain...
 

La fondation Cloud Foundry, hébergeur de projets open source interopérables qui permettent aux développeurs d’entreprise de construire l’avenir avec des applications cloud, annonce aujourd’hui la participation de nouveaux intervenants et encore plus d’activités à l’occasion du sommet annuel Cloud Foundry Europe Summit qui a lieu les 11 et 12 septembre 2019 à La Haye aux Pays-Bas.

Les principaux conférenciers, représentants de Daimler AG, Pivotal et de la fondation Cloud Foundry, se prononceront sur divers sujets relatifs au code dans la pipeline de production, à l’accessibilité numérique dans le développement open source et aux innovations de la feuille de route Cloud Foundry. Ils seront rejoints par les représentants issus d’entreprises qui construisent, utilisent et fournissent Cloud Foundry à tout l’écosystème.

« Le Cloud Foundry Europe Summit constitue le maillon qui unit tous les membres de notre communauté européenne tout en les aidant à apprendre les uns des autres au sein de l’écosystème », explique Chip Childers, directeur technique de la fondation Cloud Foundry. « Que vous débutiez avec Cloud Foundry ou que vous soyez un développeur aguerri, le sommet est le lieu idéal pour découvrir les meilleures pratiques du Cloud-natif et pour bâtir le futur du paysage open source. »

Parmi les nouvelles interventions prévues, mentionnons :

- Un panel de développeurs d’applications modéré par Frédéric Lardinois de TechCrunch, mettant en avant Darren Forsythe, technologue chez Liberty Mutual, et Andy Paine, ingénieur du service numérique DevOps du gouvernement britannique, lesquels expliqueront comment le Cloud Foundry Application Runtime (CFAR) a amélioré leur expérience en tant que développeurs. D’autres panélistes seront annoncés sous peu.

- Fabien Lebrere d’Air France-KLM, architecte et chef de projet de la modernisation des applications, ainsi que Julien Revert, architecte de la modernisation des applications et fervent défenseur du développement, discuteront de la façon dont Cloud Foundry a rendu leurs équipes de développeurs plus efficaces et plus heureuses.

- Eric Malm, responsable de l’application Runtime PMC et ingénieur logiciel chez Pivotal, fera une démonstration de certaines des améliorations récemment apportées à l’expérience utilisateur par la communauté technique du CFAR.

-  Vlad Iovanov de SUSE, ingénieur logiciel pour le projet SUSE Cloud Foundry, démontrera comment Project Quarks peut créer un opérateur Cloud Foundry pour la gestion du CFAR dans un cluster Kubernetes.

D’autres interventions seront ajoutées à la programmation au cours des prochaines semaines.

Des organisations d’utilisateurs finaux telles qu’Adfinis Sygroup, Cerner, Pôle Emploi, Porsche AG, Rijkswaterstaat, Swisscom et ZipCar feront des présentations sur une myriade de sujets. Outre Cloud Foundry 101, Cloud Foundry pour les développeurs, Cloud Foundry pour les opérateurs, Cloud Foundry User Stories et Project Updates, une nouvelle liste d’invités a été annoncée, avec des interventions animées par :

- Brittany Coulson, directrice du Cloud Messaging, Dell Technologies, et Dustin Bennett, directeur de l’ingénierie de la chaîne d’approvisionnement chez Wayfair, qui discuteront de la manière de relancer l’utilisation de Cloud Foundry au sein des organisations, des opérateurs aux développeurs.

- Sapphire Mason-Brown, ingénieur logiciel chez EngineerBetter, indiquera aux nouveaux participants comment saisir toute la complexité de Cloud Foundry pour gagner davantage en confiance.

- Christian Brinker, ingénieur logiciel senior chez evoila, et Benjamin Gandon, PDG de Gstack, présenteront leurs travaux sur le projet 42, leur hackathon du Cloud Foundry North America Summit dont l’approche gagnante permet d’assurer l’intégration et le déploiement continus (CI/CD) dans le cf-push.

Deux des conférenciers sont d’anciens récipiendaires de la bourse Cloud Foundry Diversity Scholarship, qui offre son soutien aux personnes traditionnellement sous-représentées et/ou marginalisées dans les communautés technologiques et/ou open source. Le déjeuner pour la diversité aura lieu le jeudi 12 septembre, sur place au sommet.

Cloud Foundry a récemment annoncé le lancement de son examen mis à jour Cloud Foundry Certified Developer. Le nouveau contenu de l’examen reflète les dernières fonctionnalités de la plateforme Cloud Foundry. Il a été conçu pour les développeurs qui utilisent et construisent sur Cloud Foundry chaque jour. Outre un cours d’apprentissage en ligne, une séance de préparation d’une demi-journée sera proposée le lundi 9 septembre dans le cadre du sommet et l’examen aura lieu sur place le jour suivant. L’examen sera disponible en ligne au début du mois de septembre. Inscrivez-vous à la fois au cours et à l’examen pour bénéficier d’une réduction de 80 €.

D’autres activités préalables au sommet comprennent :

- Le Sommet des contributeurs, un événement d’une journée complète en amont du sommet, lequel permettra aux nouveaux et actuels contributeurs de se rencontrer en personne et d’échanger.

- La journée de l’utilisateur, un événement d’une demi-journée précédant le sommet, créé exclusivement pour les utilisateurs finaux du Cloud Foundry afin de discuter des meilleures pratiques commerciales à adopter.

- L’Unconference, un événement spécialement conçu pour la communauté Cloud Foundry qui aura lieu la veille du sommet.

- Un hackathon gratuit pour les développeurs. Les gagnants du hackathon seront annoncés sur scène lors des interventions du jeudi matin.

Des tests pratiques en laboratoire et les horaires de présentation des projets seront ajoutés à la programmation dans les semaines à venir.

Parrainé par Pivotal au niveau Diamant (et VMware au niveau Platine), le sommet européen de La Haye de 2019 fait principalement office de forum aux fournisseurs de technologies et aux utilisateurs finaux. Il leur permet de se connecter les uns aux autres, d’observer comment Cloud Foundry est utilisé pour rendre les développeurs plus efficaces et enfin de soutenir l’innovation continue et la portabilité des applications. Les participants auront également un accès direct aux feuilles de route, à la formation et aux tutoriels de Cloud Foundry.

http://www.cloudfoundry.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: