En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ruckus Networks équipe le Village du Port

Publication: 30 juillet

Partagez sur
 
Le Village du Port, nouveau site du réseau Yelloh ! situé dans le Gard, équipé en Wifi grâce à Ruckus Networks et Absys...
 

L’été est là ! Un vent d’optimisme souffle sur les vacanciers en quête de repos ou d’aventure pendant leurs vacances. Au cœur d’un site préservé du Grau-du-Roi dans le département du Gard, le club de vacances Village du Port du réseau Yelloh ! Village à l’esthétique méditerranéen, accueille dorénavant tous les amateurs de plein air, qui souhaitent bénéficier d’une bonne couverture Wi-Fi pendant leurs vacances sans frais supplémentaires.

Absys, entreprise de vente de services et de maintenance informatique sur mesure, a mené, en partenariat avec Ruckus Networks (qui fait désormais partie de CommScope suite à une acquisition), le déploiement de 168 TV et 171 points d’accès Wi-Fi pour ce nouveau chantier hôtelier de 4 hectares. L’originalité du projet tient dans la polyvalence et l’hyper-compatibilité des équipements utilisés pour le câblage et l’installation du Wi-Fi et du réseau dans chaque logement du village.

Les points d’accès Ruckus H510, conçus pour un usage hôtelier ou pour des logements individuels, équipent désormais chaque bungalow, sous la forme d’un boitier unique, et leur assurent une connexion Wi-Fi, une connexion TV et un accès Internet filaire. Absys a directement connecté les écrans de télévision aux points d’accès pour permettre la diffusion de la TV sur IP.

"Il y a cinq ans, il fallait compter un périphérique connecté par famille. Désormais, entre les smartphones et les tablettes, nous sommes passés à environ 4 à 5 périphériques connectés en simultané" explique Olivier Marty, Directeur Technique chez Absys services. "C’est pourquoi nous avons choisi de prioriser la qualité du réseau internet pour le Village du Port, avec un débit maximum de 867 Mbs pour une capacité de connexions simultanées de 500 à 800 utilisateurs".

Absys travaille avec les produits Ruckus depuis des années : « Le choix de travailler avec Ruckus était d’abord un choix technologique. Sa force, c’est avant tout la radio et le Wi-Fi. Ruckus est imbattable en particulier quand il s’agit d’environnements complexes, très denses et arborés. Il y a très peu de constructeurs qui disposent d’un produit aussi adapté au secteur du tourisme de plein air que Ruckus » précise M. Marty.

Ruckus Networks et Absys ont bousculé les pratiques de configuration en instaurant un point unique de pilotage et de paramétrage des points d’accès internet du site du Village du Port. Pour cela, le datacenter d’Absys s’appuie sur Ruckus Virtual Smart Zone pour superviser, de façon fiable et sécurisée, tous les points d’accès des sites du groupe.

"Le Wi-Fi fait désormais partie des critères principaux de sélection des vacanciers pour choisir un club de vacances plutôt qu’un autre. Pour cette raison, il est primordial de satisfaire les exigences des clients en leur proposant un service de qualité. Nous sommes ravis d’apporter notre technologie au service de la connectivité d’un lieu de villégiature comme le Village du Port, nouveau site du réseau Yelloh ! Village" déclare Eric de Mython, Partner Account Manager de Ruckus Networks.

http://www.ruckuswireless.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: