En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Distech Controls équipe « l’archipel », futur siège de VINCI, à Nanterre

Publication: Août 2019

Partagez sur
 
Distech Controls, expert dans le domaine des solutions connectées pour la gestion des bâtiments, va fournir et intégrer le système GTB1 du futur siège social de VINCI...
 

Cet ensemble, nommé l’archipel, sera construit dans le quartier des Groues, à Nanterre. Distech Controls a célébré ce lundi 1er juillet la signature de cette commande en présence de son Président, Martin Villeneuve, de son intégrateur officiel Sys&Com et de GTIE, société du Pôle VINCI Energies France Tertiaire Ile-de-France.

À horizon 2021, cet ensemble de 74 000 m2, rassemblera près de 4 000 collaborateurs du Groupe. Le nom « l’archipel » a été choisi pour désigner un ensemble des 5 bâtiments, à la manière « d’îles » interdépendantes et interconnectées. Chaque bâtiment accueillera en effet une activité du groupe, exprimant la multiplicité et complémentarité des expertises VINCI.

Une solution en adéquation avec la nouvelle vision des bâtiments de demain

L’archipel s’inscrit dans une démarche environnementale ambitieuse et intègre les enjeux liés à l’évolution des usages des bâtiments et aux nouveaux modes de travail. Si les solutions Distech Controls ont été retenues pour la GTB c’est qu’elles incarnent le mieux l’innovation, l’adaptabilité ainsi que la performance énergétique nécessaires aux bâtiments de demain.

La solution BACnet/IP Smart Room Control de Distech Controls a été choisie pour la gestion du chauffage, du refroidissement, de l’éclairage et des stores. La solution respecte les 3 critères, à savoir : un bâtiment connecté grâce à une solution BACnet/IP, l’intégration d’un système favorisant le confort des occupants tout en respectant la haute performance énergétique du bâtiment.

Les contrôleurs programmables CVC ECY-PTU, associés aux modules d’extension éclairage et stores (ECx-Light et ECx-Blind), permettent de contrôler l’éclairage ainsi que les stores dans chaque pièce. Le caractère unique de cette solution provient de l’automatisation des pièces en fonction de la présence grâce aux multicapteurs EC-Multi-Sensor-BLE et de l’ajustement, en cas d’occupation, des paramètres de confort par ses occupants. En effet, l’application mobile my PERSONIFY offre aux occupants le plus haut niveau de contrôle, le tout à portée de main, en leur permettant de personnaliser aisément les paramètres de leur espace depuis leur smartphone.

Forts de plus de 16 ans d’expertise en intégration de solutions de régulation et de GTC2, les équipes de Sys&Com ont capitalisé sur leurs compétences en design, conception et intégration de systèmes pour proposer une solution globale et intelligente à la hauteur des ambitions du nouveau siège de Vinci.

Liste des équipements installés :

- ECY-PTU, contrôleur BACnet/IP pour la gestion du CVC

- ECx-Blind, module d’extension pour le contrôle des stores

- ECx-Light, module d’extension pour le contrôle de l’éclairage

- EC-Multi-Sensor-BLE, multi-capteur Bluetooth

- Application mobile my PERSONIFY

http://www.distech-controls.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: