En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Barracuda sécurise et optimise l’expérience utilisateur d’Office 365

Publication: 1er août

Partagez sur
 
Le Barracuda CloudGen Firewall étend sa position de leader sur le marché de la sécurité SD-WAN et de la connectivité cloud...
 

Barracuda Networks, fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, annonce l’arrivée des nouvelles fonctionnalités du Barracuda CloudGen Firewall. Celle-ci vise à améliorer la connectivité à Office 365 et au cloud Microsoft. Le CloudGen Firewall comporte une nouvelle fonctionnalité pour mettre en vigueur des politiques très détaillées au niveau local d’Office 365 dans le réseau étendu virtuel Microsoft Azure. Les clients de Barracuda peuvent ainsi optimiser leur expérience utilisateur d’Office 365 tout en augmentant la sécurité et en réduisant les coûts liés au réseau.

Alors que la forte croissance des déploiements de Microsoft Office 365 se poursuit, les entreprises apprennent que leurs capacités réseau sont essentielles à la réussite de leurs migrations vers Office 365 et à l’expérience utilisateur qui en résulte.

D’après une analyse de Gartner, c’est un défi que de nombreuses entreprises auront du mal à relever. En plus de réévaluer les impératifs en matière de service WAN, il est essentiel que les planificateurs réseau revoient également les besoins en équipement sur site. Bien que le SD-WAN soit généralement plus facile à configurer que les routeurs traditionnels, il peut entraîner une dette technique s’il est simplement superposé à un équipement réseau existant. Les nouveaux déploiements SD-WAN peuvent ainsi simplifier le réseau et remplacer les routeurs existants.1"

En mettant en vigueur les politiques d’Office 365 dans le réseau Azure Virtual WAN, le Barracuda CloudGen Firewall réduit ou élimine les problèmes potentiels de performances liés au réseau. Cette fonctionnalité permet aux clients Azure Virtual WAN de spécifier les catégories de trafic Office 365 auxquelles ils font confiance pour l’accès direct à internet. Le trafic Office 365 de confiance contournera les serveurs proxy et sera acheminé directement depuis l’emplacement de l’utilisateur jusqu’à l’emplacement réseau le plus proche de Microsoft. Non seulement l’utilisateur bénéficiera ainsi d’une expérience optimale, mais les coûts du réseau étendu seront en outre réduits du fait que les réseaux intermédiaires et le retour de communication (hairpinning) seront évités.

La politique d’Office 365 définie dans Azure Virtual WAN, est désormais automatiquement configurée et appliquée dans chaque Barracuda CloudGen Firewall connecté au réseau Azure. Cela garantit que le trafic Office 365 sera toujours acheminé de manière optimale en suivant les recommandations de Microsoft.

La connexion et la configuration du Barracuda CloudGen Firewall avec Azure Virtual WAN sont également entièrement automatisées, ce qui facilite la prise en main de la solution. Les utilisateurs n’ont qu’à remplir les informations d’authentification et cliquer sur "Se connecter".

"Les clients souhaitent optimiser leur trafic Office 365, mais la sécurité reste une priorité absolue", déclare Klaus Gheri, Vice-Président de la sécurité réseau à Barracuda."En utilisant notre intégration au réseau étendu virtuel Azure, les clients bénéficient des avantages d’un réseau performant et d’une sécurité accrue grâce au Barracuda CloudGen Firewall."

L’intégration est d’ores et déjà disponible et la nouvelle fonctionnalité peut être exploitée par les entreprises qui utilisent le réseau étendu virtuel Azure.

http://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: