En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mitsubishi optimise la disponibilité de ses machines d’impression industrielle

Publication: 20 août

Partagez sur
 
Le leader des équipements industriel s’appuiera sur l’optimisation de la gestion de ses stocks de pièces détachées pour poser les bases d’un service après-vente centré sur la disponibilité de ses machines d’impression et de transformation du papier...
 

SyncronTM, éditeur de solutions Cloud de gestion des pièces de rechange, annonce que Mitsubishi Heavy Industries Machinery Systems Ltd. (MHI MS), a choisi sa solution Syncron InventoryTM pour optimiser la gestion de ses stocks de pièces détachées pour ses machines d’impression industrielle et de transformation du papier.

La gamme de machines d’impression industrielle de MHI MS comprend aussi bien des presses à imprimer de journaux que des imprimantes destinées aux magazines et publicités. Ses machines de transformation du papier regroupent des onduleuses et des cartonniers. Ainsi, pour MHI MS, les panneaux de fibres ondulées sont un atout indispensable dans la logistique mondiale : un marché en croissance constance (taux de croissance annuel composé de 3,49%) et donc des fabricants qui doivent être capables de répondre à une demande constante. Si une machine qui produit du papier ondulé tombe en panne de manière inattendue, cela pourrait avoir des conséquences néfastes à tous les niveaux de la chaine de production, jusqu’à l’utilisateur final. Ceci, associé à des équipements qui ont une durée de vie de 20 à 30 ans, a incité Mitsubishi Heavy Industries Machinery Systems à optimiser ses opérations de service après-vente en se concentrant sur la maximisation de la disponibilité de ses machines d’impression industrielle et de transformation du papier.

Une logistique optimisée des pièces de rechange deviendra un élément clé de différenciation pour les fabricants et une condition préalable essentielle à l’optimisation de la disponibilité des actifs. Les fabricants devront résoudre rapidement et efficacement tout incident, ce qui dépend de plus en plus de la capacité de service de ses équipements déployés, par ailleurs principalement dans des réseaux complexes. MHI MS a constaté qu’une solution sophistiquée de gestion des stocks de pièces de rechange pourrait contribuer à atteindre cet objectif tout en améliorant considérablement ses taux de remplissage.

Les autres bénéfices identifiés par MHI MS incluent aussi :

- Augmentation des niveaux de service et optimisation des stocks à l’international pour améliorer la satisfaction des clients,

- Réduction des stocks excédentaires ou obsolètes,

- Utilisation d’une solution centrale qui s’intègre aux systèmes de gestion utilisées sur les différents sites de MHI MS dans le monde, offrant ainsi une visibilité globale au niveau de l’entreprise,

- Une interface utilisateur conviviale pouvant être facilement déployée sur plusieurs sites dans le monde,

- L’approche pratique de Syncron dans le développement de nouvelles solutions axées sur le client,

- Accès aux dernières innovations en matière de solutions Syncron avec des mises à jour semestrielles.

« Nos besoins en service après-vente croissent à mesure que notre entreprise se développe et les efforts manuels ne suffisent plus », commente Toshihiko Nakatana, Directeur Général des Services Après-Vente Printing & Packaging de Mitsubishi Heavy Industries Machinery Systems. « Grâce à Syncron, nous pourrons adopter une approche plus innovante non seulement en obtenant une visibilité accrue de nos besoins globaux en services mais aussi en améliorant la précision de nos prévisions à partir des résultats historiques. Nous sommes convaincus que l’équipe Syncron sera un partenaire de choix dans nos efforts pour optimiser la disponibilité de nos équipements. »

A court terme, MHI MS se concentrera sur l’optimisation des niveaux de stock de pièces de rechange pour son stock actuel. A plus long terme, il est prévu de renforcer la collaboration avec les fournisseurs de l’entreprise en s’appuyant sur les prévisions de la demande et l’intégration des données de performance des équipements en vue d’optimiser les niveaux de stocks et ainsi la disponibilité des machines.

« Une gestion des pièces de rechange optimisée et efficace est la base de toute organisation de service réussie et centrée sur la disponibilité de ses équipements », ajoute Katsuto Ochiai, Directeur Général de Syncron au Japon. « Nous sommes ravis de travailler avec MHI MS afin de renforcer l’efficacité de leur logistique de pièces de rechange et d’aider l’entreprise à assurer une meilleure disponibilité de ses machines d’impression industrielle et de transformation du papier. »

http://www.syncron.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: