En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Skillsoft annonce des contenus pour les professionnels de l’IT et les développeurs

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Les cours sont désormais disponibles sur Percipio. L’accès aux nombreux outils et ressources multi-supports offre aux professionnels une solution sans précédent pour faire évoluer leurs compétences...
 

Skillsoft, leader mondial de la formation en entreprise qui accompagne les entreprises dans leur transition digitale, annonce un catalogue complet de contenus pour les professionnels de l’informatique et les développeurs. Riche de nombreuses années d’expérience, la société Skillsoft propose du contenu de formation pour de nombreux métiers de l’IT. Elle fournit chaque année plus de 26 millions d’heures de contenu dédiées aux nouvelles technologies à plus de cinq millions d’apprenants dans le monde.

A l’ère du digital, le secteur est en pleine évolution. Skillsoft a identifié de nombreux domaines de compétences essentielles pour les entreprises : cloud, data science, DevOps, les Microservices et la sécurité. La société a développé du contenu centré sur ces technologies permettant aux professionnels, à toutes les étapes de leur carrière, de se former continuellement et de se préparer aux examens de certification. En plus de l’apprentissage technique, Skillsoft fournit également aux professionnels de l’IT, une formation en gestion d’entreprise et en management qui leur permet d’acquérir des soft skills nécessaires pour occuper la position des futurs leaders et d’adopter une communication appropriée.

Des outils pour un apprentissage efficace

Percipio permet aux apprenants d’utiliser une plateforme de contenu pour acquérir des connaissances et développer des compétences, en tirant parti de milliers de cours, de vidéos et de livres. Cette méthologie donne de meilleurs résultats au moment de passer les examens de certification. Les apprenants et les administrateurs ont également accès à des données de suivi, ont accès à des rapports détaillés sur les résultats et l’avancée de la formation. Parmi les outils proposés :

Les environnements en test réel « Practice Labs », fournissent un cadre pratique et sûr permettant aux apprenants d’appliquer leurs connaissances sans risquer des erreurs qui pourraient s’avérer coûteuses à l’entreprise.

CodeX, le laboratoire de pratiques de codage virtuel de Skillsoft, permet aux développeurs de tous les niveaux de s’exercer à écrire et à déployer du code dans un environnement de développement intégré (IDE) avec rétroaction immédiate, validation du code et contenu vidéo didactique intégré. Les laboratoires de codage virtuels couvrent le langage principal et les cadres avec des extension à DevOps, microservices, full stack et autres sujets relatifs aux développeurs.

Les environnements de test permettent également la formation en infrastructure informatique via des machines virtuelles pouvant reproduire la quasi-totalité des configurations matérielles, logicielles ou réseau dans un environnement « sandbox ». Le contenu couvre les certifications les plus demandées, telles que EC-Council, CompTIA, Microsoft, Oracle, VMware et ISC².

TestPreps : les cours Tech&Dev de Percipio offrent plus de 100 examens de préparation et 6 000 évaluations préparant à des certifications. En « mode apprentissage », les candidats peuvent étudier dans un environnement sans contrainte de temps. Une option d’assistance guide l’apprenant vers la bonne réponse lorsqu’une aide est nécessaire et un récapitulatif des progrès indique si les réponses sont correctes ou incorrectes. Grâce à la fonction « Mode examen », les apprenants peuvent passer un test dans un environnement réel et chronométré et recevoir leurs résultats.

« Ask a mentor » : Les apprenants peuvent contacter un mentor gratuitement pendant les heures de bureau afin de recevoir des conseils en temps réel notamment sur des concepts techniques, les démarches à suivre pour obtenir la certification, les qualifications requises et l’examen à commencer à premier. « Ask a Mentor » est intégré à plus de 50 chaînes Percipio couvrant plusieurs fournisseurs et sujets de certification, notamment Microsoft, ISC², ISTQB, ITIL®, Java, C #, HTML5 et CSS3, Visual Studio, PMI et bien plus encore.

« L’apprentissage et le développement continu sont des prérequis pour les professionnels IT, car les rôles traditionnels évoluent rapidement et de nouvelles compétences sont désormais nécessaires pour accompagner la transformation digitale », déclare Stéphane de Jotemps, VP Sales France de Skillsoft. « Skillsoft s’attaque de front à l’obsolescence de compétences informatiques : la solution permet aux professionnels de l’IT et aux développeurs d’acquérir les compétences nécessaires et les plus recherchées à l’ère de la transformation digitale ».

« Des investissements importants dans la formation des équipes sont essentiels pour les entreprises cherchant à tirer parti de la transformation digitale », explique Cushing Anderson, vice-président du programme, Formation et certification informatique, IDC.

http://www.skillsoft.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: