En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Umanis recrute 600 nouveaux collaborateurs au second semestre 2019

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
L’ESN offre un CDI à 100 jeunes diplômés et poursuit le développement de sa marque employeur...
 

Umanis, leader français en solutions métiers “data oriented”, annonce le recrutement de 600 nouveaux collaborateurs dans ses différents services entre juillet et décembre 2019. Ces embauches s’ajouteront aux 400 réalisées durant le 1er semestre 2019.

Afin de soutenir sa forte croissance et atteindre les objectifs de son plan Expansion 2022 visant à doubler son chiffre d’affaires en 4 ans, Umanis recrute actuellement des Consultants BI et Big Data, des Développeurs Web et Full Stack, des Chefs de Projet AMOA, des Consultants DevOps ainsi que des Experts Cloud, entre autres.

Parmi les 600 nouveaux recrutements prévus par Umanis, 100 postes en CDI sont à pourvoir pour les jeunes diplômés avec moins de 2 ans d’expérience. En termes de répartition géographique, 390 emplois sont basés en île-de-France tandis que 210 sont ouverts dans toutes les autres régions de France (Lyon, Rennes, Nantes, Colmar, Metz…). Par ailleurs, en plus de ces nouvelles embauches, 120 collaborateurs issus des sociétés récemment acquises, Océane Consulting Nord et Neonn, s’ajouteront aux effectifs d’Umanis en 2019.

Umanis s’est en outre engagé à recruter davantage de femmes cette année en signant le « Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder en mai 2019. Une démarche qui incite à élargir les critères de recrutement et à valoriser tous types de parcours professionnels, en misant sur la motivation, l’appétence, la capacité d’adaptation et d’apprentissage des candidates.

Umanis mise sur la fidélisation des talents avec une politique RH ambitieuse

Pour attirer et fidéliser les talents dans un contexte de marché de l’emploi tendu, Umanis met en avant son suivi de parcours avancé permettant une évolution rapide, ainsi qu’un management équilibré entre autonomie et encadrement. Umanis se positionne aussi en tant qu’entreprise apprenante avec une démarche importante de formation et de certification permettant cette année à 450 collaborateurs d’être certifiés sur des compétences recherchées comme DevOps, augmentant ainsi leur employabilité.

Umanis propose par ailleurs un cadre de qualité de vie au travail (QVT) attractif, avec une utilisation généralisée du télétravail, des places en crèche ou encore un système de cartes déjeuner LunchR. De plus, fait rare dans le monde des ESN, Umanis applique de façon stricte la loi sur le droit à la déconnexion en interdisant l’envoi d’emails en dehors des horaires classiques de bureaux.

Umanis a également mis en place un programme de mécénat de compétences, permettant à chaque collaborateur d’offrir ses compétences à des associations et ONG une journée dans l’année, voire plus pour les ingénieurs en situation d’intercontrat. Une démarche d’intérêt général qui constitue un élément d’attractivité important pour les collaborateurs, notamment de la jeune génération en quête de sens dans leur travail.

Eve Royer, Directrice des Ressources Humaines d’Umanis déclare : « dans un contexte de croissance exponentielle des projets de transformation numérique dans les entreprises, les ressources humaines représentent un enjeu plus crucial que jamais pour les ESN comme Umanis. C’est pourquoi nous poursuivons nos investissements pour attirer mais surtout fidéliser les meilleurs talents du marché. Nous portons particulièrement notre attention sur le suivi des collaborateurs, leur qualité de vie au travail et leur formation continue. En ce sens, nous avons acquis une toute nouvelle plateforme d’e-learning de Talentsoft, afin de rendre la formation accessible à tous. De plus, nos collaborateurs bénéficient aujourd’hui d’une solution globale de gestion RH, le SIRH Workday. Sur un portail unique, le collaborateur a la possibilité de consulter tout ce qui concerne son parcours chez Umanis. Quant au département RH, il peut suivre au plus près l’ensemble des étapes de la vie du salarié au sein de l’entreprise, et utiliser l’« Employee Relationship Management » pour améliorer le processus de recrutement. Nous avons également engagé davantage de moyens dans notre service avec la formation des équipes aux nouvelles techniques de recherche de talents, notamment à travers un partenariat avec LinkedIn. »

http://www.umanis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: