En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’innovation au coeur de Paris Retail Week 2019

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Evénement majeur du commerce connecté de la rentrée, Paris Retail Week 2019 se déroulera du 24 au 26 septembre 2019...
 

Au fil des éditions, le salon est devenu la vitrine des innovations et un espace privilégié pour découvrir les tendances du secteur.

Coups de projecteurs sur les nouveautés du commerce connecté

Du parcours client à la logistique, en passant par les nouveautés paiement, Paris Retail Week se fera la vitrine du commerce connecté en septembre prochain.

Quelques exemples d’innovations à retrouver sur place :

La traçabilité alimentaire entièrement dématérialisée et intelligente : la société Zest HACCP exposera sur l’évènement pour faire découvrir sa nouvelle solution de Food Safety Management, intégrant les technologies d’intelligence artificielle développées par Google. Fruit de trois années de recherches en collaboration avec de grandes enseignes de distribution alimentaire, cette nouvelle application permettra de répondre à toutes les exigences sanitaires imposées par la réglementation européenne et l’IFS Food Store.

La start-up Winter Mushroom lancera la commercialisation de sa borne de publicité digitale sur Paris Retail Week 2019. Cette innovation qui étudie, en un clin d’oeil, le visage du client et propose une publicité adaptée à son âge et à son sexe deviendra réalité dès septembre et pourra être testée en direct sur le salon.

Dalenys reviendra sur la mise en application de la seconde Directive sur les Services de Paiement (DSP2) et l’importance de la compréhension de la donnée. Ces nombreuses évolutions réglementaires poseront de nouveaux défis aux marchands, dès les prochains mois.

Paylib présentera sa nouvelle solution de paiement instantanée entre particuliers. Depuis cet été, Paylib offre l’opportunité aux particuliers de se payer mutuellement. Pour cela, il suffit d’introduire le numéro de téléphone du bénéficiaire sur l’application Paylib. Le credo est désormais “Donne-moi ton numéro de portable pour que je te rembourse”.

Shopopop dévoilera son service de livraison collaborative entre particuliers. Cette solution possède l’originalité de permettre aux particuliers qui souhaitent arrondir leur fin de mois d’optimiser leur trajet domicile-travail en livrant leurs voisins. Shopopop peut ainsi livrer non seulement en ville mais aussi dans des villages n’ayant pas toujours accès à des services de livraison.

Shopping Feed présentera ses solutions pour augmenter la visibilité de chacun de ses produits sur les marketplaces. L’entreprise met à disposition sa technologie ProductGraph qui se charge d’agréger puis ordonner tous les attributs d’un produit sur les marketplaces et pouvant ainsi tripler les chiffres d’affaires des e-commerçants.

Trois temps forts autour des innovations à ne pas manquer sur le salon :

Les Innovation Tours par Accenture

Pour la première fois, Paris Retail Week proposera une nouvelle expérience didactique pour les visiteurs : les Innovation Tours, visites guidées des innovations exposants par thématique business. Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, organisera chaque jour sur le salon des parcours guidés d’une heure pour explorer les dernières tendances et technologies du secteur.

Les participants pourront découvrir toutes les solutions du commerce connecté et rencontrer les exposants sélectionnés par ACCENTUREpar problématique business.

- Le parcours client, la data et les nouveaux paiements seront mis à l’honneur le

mardi 24 septembre,

- L’innovation marketing, le marketing B2B et la problématique des marketplaces

le mercredi 25 septembre,

- Le commerce omnicanal et la logistique le jeudi 26 septembre,

La participation aux Innovation Tours est gratuite et sur inscription (nombre de places limité à 20 maximum par tour).

Les Paris Retail Awards : à la découverte des solutions retail de demain

Les Paris Retail Awards ont pour objectif d’identifier les entreprises prometteuses et les innovations qui apportent des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-commerçants, les retailers et plus généralement les marques. Un prix sera remis pour chacune des huits catégories : Commerce omnicanal, Innovation marketing, Logistique, Marketing B2B, Marketplaces, Nouveaux paiements, Parcours client agile et Utilisation data.

Le prix Rookie Of The Year mettra également en lumière une start-up retail

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 19 juillet. Le jury, composé des 8 Mentors Paris Retail Week et de Pieter Lammens, Directeur de Lafayette Plug & Play Accelerator, qui représentera le Prix Rookie Of The Year, se réunira le 29 août pour délibérer. La cérémonie de remise des Awards aura lieu sur le salon le 24 septembre à 18H.

Découverte hors des murs avec les Paris Retail Tours

Paris Retail Week organise à nouveau en parallèle du salon ses Paris Retail Tours, autour de trois tendances phares : les nouveaux univers multi-expérientiels, les concepts innovants pour la reconquête du centre-ville et l’avènement de l’esprit “villages modernes”. Véritable expérience retail en live, ils donneront l’opportunité aux participants de visiter des points de vente remarquables par leur caractère innovant, les nouvelles technologies déployées, les partis-pris de design différenciants adoptés ou encore la mise en place d’un merchandising disruptif pour capter et accompagner les consommateurs. Les participants pourront en outre échanger avec les représentants des magasins pour élargir leurs horizons et s’enrichir des best practices.

http://www.parisretailweek.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: