En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital produira des DD CMR de 18 To et SMR de 20 To au 1er semestre 2020

Publication: 6 septembre

Partagez sur
 
Une densité surfacique à la pointe du marché offrira le meilleur TCO dans le stockage, ouvrant la voie à l’ère du zettaoctet...
 

Répondant aux exigences de TCO des administrateurs de datacenters, Western Digital, annonce l’accélération du développement de sa plate-forme mécanique à neuf plateaux et l’exploitation d’une technologie d’enregistrement à assistance énergétique afin d’atteindre les plus hauts niveaux disponibles de densité surfacique et de capacité. La société fournira des échantillons de ses disques durs CMR Ultrastar DC HC550 de 18 To et SMR Ultrastar DC HC650 de 20 To à certains clients d’ici la fin de 2019, la mise en production étant prévue pour le premier semestre 2020.

Cette rapidité de production et de disponibilité du disque SMR de 20 To répond à la croissance de l’écosystème et à l’adoption continue du SMR sur le marché. Selon les estimations de Western Digital, 50 % de ses disques durs d’une capacité de l’ordre de l’exaoctet reposeront sur la technologie SMR d’ici à 20232.

« Dropbox est constamment à la recherche de solutions pour améliorer l’efficacité et la puissance de ses datacenters », témoigne Akhil Gupta, vice-président ingénierie de Dropbox. « C’est avec enthousiasme que nous voyons les disques SMR franchir le cap des 20 To de capacité, ce qui va nous permettre de renforcer et pérenniser la collaboration avec nos clients. »

Western Digital va proposer une offre unique et complète de disques durs haute capacité, avec des configurations au coût optimisé pour chaque niveau majeur de capacité : disque six plateaux à l’air Ultrastar DC HC330 de 10 To ; disque huit plateaux à l’hélium Ultrastar DC HC530 de 14 To ; disque neuf plateaux à l’hélium Ultrastar DC HC550 de 18 To ; disque neuf plateaux à l’hélium Ultrastar DC HC650 de 20 To. Grâce à sa solide capacité d’exécution, la société a pu entreprendre rapidement la production de l’Ultrastar DC HC5303, le seul disque CMR à huit plateaux de 14 To disponible sur le marché. Selon TRENDFOCUS, 14 To restera le niveau de capacité dominant sur le marché jusqu’au premier semestre 2020.1

« Western Digital ne cesse d’innover pour produire des supports de stockage efficaces, spécialement conçus, présentant un excellent TCO grâce à la combinaison d’une densité surfacique de pointe, d’une mécanique innovante et d’avancées sur le plan des matériaux », commente Christopher Bergey, SVP et directeur général de la division Data Center Devices de Western Digital. « Mettant à profit notre succès dans la commercialisation de l’enregistrement à assistance énergétique et notre expertise dans la conception mécanique, nous pouvons offrir cette plate-forme de disque dur évolutive qui apporte des augmentations de capacité significatives à nos clients. »

John Chen, vice-président de TRENDFOCUS, observe : « L’afflux continu des données dans le datacenter suscite d’importantes augmentations de capacité qui aboutissent en définitive à un meilleur TCO. Western Digital a opté pour des niveaux de capacité de 10 To/14 To/18 To, reposant sur des plateformes à six, huit et neuf plateaux, afin d’offrir une segmentation suffisante pour des applications de plus en plus complexes qui amènent la prochaine vague de croissance hyperscale. »

Rick Kutcipal, responsable produits Data Center Solutions Group chez Broadcom, témoigne : « Nous poursuivons notre collaboration avec Western Digital afin de commercialiser des solutions de disques durs haute capacité SMR gérés par l’hôte et CMR classiques auprès d’un vaste écosystème. Broadcom est un fournisseur leader d’infrastructures de stockage pour les entreprises. Nous avons pour objectif d’aider nos clients à créer des infrastructures optimales qui réduisent à la fois les risques et le coût total des systèmes. En continuant d’offrir les capacités les plus élevées, Western Digital et Broadcom permettront à leurs clients de recueillir les bénéfices en termes de délai d’accès au marché et de TCO pour des générations à venir. »

Disponibilité

Les disques durs Ultrastar DC HC330 de 10 To et Ultrastar DC HC530 de 14 To de Western Digital sont disponibles dès à présent. La société fournira des échantillons des modèles SMR Ultrastar DC HC650 de 20 To et CMR Ultrastar DC HC550 de 18 To et 16 To à certains clients d’ici la fin de cette année, la qualification et les livraisons en volume étant prévues à partir du premier semestre 2020.

http://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: