En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancey lance sa nouvelle génération de radiateur intelligent et écolo

Publication: 9 septembre

Partagez sur
 
Il sait réinjecter l’énergie stockée au meilleur moment, se charger en énergies renouvelables et offre même une nouvelle vie aux batteries de vélos...
 

A l’occasion de l’IFA, Lancey Energy Storage dévoile la nouvelle génération de son radiateur intelligent pour offrir aux foyers une autoconsommation de leur énergie solaire et démocratiser le stockage intelligent. Cette nouvelle version intégrant une batterie lithium-ion permet de réinjecter le courant dans le circuit de la maison pour alimenter les autres appareils électriques. Capable de gérer au mieux les énergies renouvelables, elle optimise la consommation de la maison grâce à des capteurs connectés et à un système intelligent de gestion de l’énergie. Avec cette nouvelle solution, Lancey Energy Storage confère à tous les foyers une consommation vraiment durable pour faire de la maison intelligente une réalité. Le radiateur Lancey s’intègre naturellement dans l’habitat grâce à une ligne épurée et des formes modernes signées eliumstudio.

Les batteries sont le futur de la consommation énergétique domestique. Mais leur prix et leur encombrement les rendent difficilement accessibles. C’est pourquoi Lancey Energy Storage les intègre directement dans ses radiateurs au design épuré qui ne nécessitent aucune installation et qui abritent les toutes dernières innovations technologiques permettant de stocker l’énergie et de la réinjecter dans les appareils ménagers du quotidien (appareils de chauffage aujourd’hui, autres produits de la maison demain). Cette technologie multi-brevetée permet à Lancey Energy Storage de fournir un stockage d’énergie gratuitement à ses utilisateurs. Première mondiale dévoilée avec le Groupe La Poste : leur architecture unique leur permet également de réutiliser les batteries des vélos électriques en leur donnant une nouvelle vie.

Selon Raphaël Meyer, docteur en physique thermique et co-fondateur de l’entreprise, « En France, un tiers des habitations est chauffé à l’électricité, ce qui représente de 50% à 70% de leur consommation d’énergie. Avec les radiateurs Lancey, nous souhaitons proposer une alternative plus écologique et vertueuse à la consommation d’énergie et permettre aux ménages de devenir les acteurs de leur consommation énergétique. Notre radiateur est l’opportunité de doter sa maison d’un véritable moteur permettant de mieux gérer l’énergie et de tirer le meilleur parti du renouvelable ».

La gestion intelligente de l’énergie, la prouesse de Lancey

La solution de Lancey Energy Storage se distingue grâce à une batterie lithium-ion intégrée dans le radiateur qui se charge en heures creuses ou grâce aux énergies renouvelables comme le solaire puis la restitue pendant les heures pleines, lorsque l’électricité est plus chère et génératrice de CO2. Elle repose également sur des capteurs connectés (cellulaire / wifi / Zigbee) permettant de collecter des données dans toutes les pièces du bâtiment. Un EMS (Energy Management System) analyse ensuite la production photovoltaïque, la consommation des appareils, les données des capteurs pour optimiser la consommation d’énergie et réduire les factures d’électricité.

En combinant deux modes de chauffe avec une régulation électronique très performante et de nombreux capteurs, les radiateurs Lancey permettent d’optimiser la production d’électricité et d’économiser jusqu’à 50% de la facture de chauffage. Lancey favorise l’autoconsommation en stockant l’énergie produite localement, dans ses batteries connectées. Le stockage distribué est indispensable pour équilibrer le réseau et intégrer davantage d’énergie renouvelable via l’autoconsommation et les services de réseau.

La solution Lancey Energy Storage s’accompagne d’une application qui permet un pilotage à distance de chaque batterie, pour fournir de nouveaux services innovants aux réseaux. Aussi simple à utiliser qu’à installer, la solution Lancey fait ainsi de la smart home une réalité concrète.

Le nouveau radiateur Lancey sera présenté à l’IFA du 6 au 11 Septembre 2019, 10am – 6pm – Hall 26 C, Stand 224 – Berlin Trade Fair.

http://www.lancey.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: