En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Meilleurtaux : 20 ans de réussite et d’innovations

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Le groupe Meilleurtaux fête cette semaine son vingtième anniversaire...
 

Depuis sa création en 1999 avec la seule enseigne Meilleurtaux.com, la société devenue Groupe Meilleurtaux s’est affirmée depuis comme le seul comparateur en France pour tous les produits financiers. En renouvellement continu, l’entreprise s’est construite grâce à une stratégie de croissance interne et d’acquisitions, et a considérablement élargi son périmètre d’activité.

Grâce à leurs outils avancés, les filiales du groupe (meilleurtaux.com, meilleurassurance.com, meilleurtauxpro.com, meilleurplacement.com, meilleurebanque.com…), proposent toujours plus de solutions élaborées et accessibles, avec un accompagnement sur mesure, sur le web comme en agence.

Un pionnier du web ayant bâti une solide histoire de croissance

Premier acteur à se lancer sur le marché de la comparaison de crédits en ligne en 1999, Meilleurtaux.com devient très rapidement le leader français du courtage en crédit sur le web. Depuis 20 ans, le groupe n’a pas dérogé de sa mission : révolutionner la distribution des services financiers. Pour ce faire, Meilleurtaux n’a pas hésité à changer de modèle économique et d’investir dans des outils technologiques performants pour offrir les meilleures comparaisons et le meilleur conseil à ses clients.

Un leader du marché dont le succès ne se dément pas

Le Groupe a dénombré près de 63 millions de visites sur ses sites en 2018. Meilleurtaux.com a intermédié, en 2018 près de 10 milliards de crédits immobiliers. Ceci représente près de 50 000 projets financés, soit environ 5% de la production du marché français. A fin août 2019, l’entreprise compte 325 agences franchisées et représente le réseau français avec le plus important développement et fort de près de 1 500 collaborateurs et franchisés.

La marque Meilleurtaux.com s’est vue décerner récemment par un sondage Toluna pour le magazine Challenges, le titre de Marque Préférée des Français, très loin devant ses concurrents dans la catégorie « courtier en prêts immobiliers ».

Une Fintech française ayant réussi sa stratégie de diversification

Après s’être focalisé sur le courtage en crédit au début de son histoire, le groupe a engagé une importante diversification avec pour objectif de proposer de nouveaux services financiers à ses clients, particuliers et professionnels, et a ainsi réalisé 6 opérations de croissance externe en 5 ans :

- Acquisition en mai 2014 du site web Choisir-ma-banque.com, rebaptisé depuis Meilleurebanque.com, afin de proposer aux clients des comparaisons objectives de tarifs de comptes et packages bancaires, et de livrets d’épargne, ainsi que des études, Trophées et outils aux banques et médias ;

- Début 2016 : acquisition du courtier en ligne Prefeo situé au Mans, spécialisé dans le regroupement de crédits, employant près de 70 personnes, et rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com ;

- Fin 2016 : acquisition du comparateur Pixeo basé à Lille, renommé depuis meilleureassurance.com, acteur majeur de la comparaison en ligne d’assurance auto, habitation, santé, animaux etc, opérant aussi le site lecomparateurassurance.com ;

- Décembre 2017 : rachat de Assurea, courtier grossiste leader du marché en assurance des emprunteurs ;

- Mi-2018 : rachat du site d’informations cBanque (renommé récemment MoneyVox)

- Juin 2019 : acquisition de MonFinancier.com rebaptisé meilleurplacement.com, un service autonome et indépendant de sélection et de conseil en matière de placements et d’investissements

L’ensemble de ces métiers contribuent au succès du Groupe. C’est ainsi que :

- Meilleurtaux.com a reçu près de 350 000 demandes de crédit à la consommation en 2018 ;

- Son comparateur d’assurances, Meilleureassurance.com a enregistré près d’1,5 million de demandes d’assurance santé, auto et MRH en 2018 faisant de lui le troisième acteur du marché français en comparaison d’assurance ;

- Sa filiale Meilleurtaux Solutions occupe également le troisième rang dans le domaine du Regroupement de crédits avec près de 220 millions de crédits intermédiés en 2018 ;

- Son activité de crédit aux professionnels, MeilleurtauxPro, traite près de 2500 demandes par mois de crédits de toutes natures (fonds de commerce, affacturage, crédit-bail,…) pour les professionnels.

La culture d’innovation, une valeur qui inspire les équipes au quotidien

Le Groupe Meilleurtaux continue de travailler aujourd’hui sur de nombreux projets d’innovation :

- Optimisation de ses parcours web (digitalisation de l’ensemble des opérations en crédit comme en assurance, travail continu sur l’expérience utilisateur, tarification personnalisée immédiate tenant compte de l’état de santé du client en assurance emprunteur, interfaçage avec les outils des partenaires bancaires et assurance) ;

- Optimisation des parcours clients accompagnés (relation personnalisée et multi-canal entre le client et son conseiller, optimisation des interactions avec les clients grâce à des modèles de données prédictifs)

- Développement d’outils métier de pointe (Base de données de l’ensemble des offres du marché, outil de simulation « Optix » qui permet d’optimiser en temps réel la proposition crédit et assurance faite au client).

Hervé Hatt, Président du Groupe Meilleurtaux, a déclaré : « Nous sommes fiers du chemin parcouru pour construire cette belle histoire de croissance ! Je tiens à remercier tout particulièrement nos équipes qui ont grandement contribué au succès de notre groupe. Je suis convaincu que le meilleur est encore à venir. Notre agilité et notre capacité à ne pas nous reposer sur nos lauriers nous ont permis de nous réinventer quotidiennement et d’aller toujours plus loin dans notre développement. Nous abordons l’avenir avec ambition et sommes déterminés à garder notre état d’esprit combattif pour continuer à offrir à nos clients le meilleur accompagnement afin qu’ils puissent réaliser tous leurs projets. »

Guillaume Autier, Directeur Général du Groupe Meilleurtaux, a ajouté : « Notre marque est connue et reconnue, mais elle est surtout pour nous un symbole d’exigence, synonyme d’effort, d’attention à nos clients, et d’innovation permanente. Cette culture de l’innovation fait partie de l’esprit du Groupe. C’est ainsi que nous continuons de travailler tous les jours à l’amélioration de nos parcours clients, à l’expérience utilisateur et à l’enrichissement de notre offre de services. Notre objectif est de proposer, dans tous nos métiers, le meilleur service du marché. »

http://www.groupemeilleurtaux.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: