En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PROSAFE® XS728T DE NETGEAR : Le 1er Smart Switch 10 Gigabit conçu pour les PME

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
NETGEAR®, constructeur d’équipements de réseau pour les entreprises, les fournisseurs d’accès et les particuliers, lance le switch full 10 Gigabit ProSAFE® XS728T...
 

Principalement destiné aux PME, qui déploient de nouvelles technologies comme la virtualisation, la VoIP, ou encore la surveillance IP , il est le premier Smart Switch Web manageable à 28 ports avec une connectivité 10 Gigabit (24 ports cuivre, 4 slots pour modules SFP+) et des fonctionnalités avancées L2+/ L3 Lite.

NETGEAR, leader mondial sur le marché des switches Web manageables fixes ( source IHS Infonetics, « Ethernet Switches Market Share and Forecasts 1Q15 Edition, June 2015 » ), est le seul constructeur à proposer deux modèles de Smart Switches 10Gbase-T dans cette catégorie : les Smart Switches ProSAFE Ò XS712T (12 ports 10 Gigabit cuivre), lancé début 2013 et maintenant le ProSAFE Ò XS728T (28 ports 10 Gigabit cuivre).

« Notre portefeuille de switches cuivre 10Gbase-T offre à nos partenaires la possibilité de surfer sur cette nouvelle vague, puisque le 10Gbase-T fournit aux infrastructures réseau une possibilité de migrer vers des technologies nouvelles et ce sans sacrifier les investissements courants en matériel », déclare Bradley Verona, Senior Product Line Manager for Volume Switches au sein de l’entité CBU de NETGEAR. « Les solutions de commutations 10 Gigabit étaient initialement composées de solutions fibre et avaient donc un coût prohibitif pour les PME.. Avec le nouveau switch ProSAFE XS728T, NETGEAR conforte sa place de leader et propose des caractéristiques produit qui répondent aux attentes des PME en apportant des solutions complètes à un prix avantageux » conclut-il.

Avec ses 24 ports 10 Gigabit cuivre et ses 4 ports supplémentaires SFP+ pour les connexions en fibre optique 10 Gigabit, le switch ProSAFE XS728T bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix pour fournir des connexions 10 Gigabit à des serveurs 10 Gigabit et aux systèmes de stockage en réseau (NAS). Il peut être utilisé au coeur du réseau d’une PME ou comme switch d’agrégation ou de périphérie au sein d’une plus grande infrastructure.

Principales caractéristiques du ProSAFE XS728T

Avec la percée de la virtualisation, les services Cloud et les applications telles que la VoIP, la diffusion de flux vidéo et la surveillance IP, les réseaux de PME ont désormais besoin d’aller au-delà de la simple viabilité pour augmenter leurs performances. Le nouveau XS728T est une solution sans précédent offrant un débit non bloquant de 10 Gigabit pour un TCO* hyper compétitif.

Outre l’ensemble des fonctionnalités réseau fournies avec les Smart Switches NETGEAR, le ProSAFE XS728T délivre des services de niveau L2+/L3 Lite afin de répondre aux besoins actuels et futurs tant sur la virtualisation, que sur les réseaux convergents ou encore la mobilité.

Les principales fonctionnalités :

- Fonctionnalités VLAN (réseau local virtuel) avancées comme le VLAN par protocole, le VLAN Mac et le VLAN invité 802.1x

- Qualité de service avancée avec une reconnaissance de niveaux L2/L3/L4 et huit files d’attente prioritaires dont le Q-in-Q

- Routage statique (IPv4 et IPv6)

- VLAN privé

- Affectation dynamique des VLAN

- Snooping IGMP et MLD

- Sécurité avancée

- IPv6 pour la gestion, le qualité de service et les ACL

- Interface d’administration Web facile à utiliser ou application PC « Samrt Control Center » pour le déploiement de plusieurs switches.

« e ProSAFE XS728T a fonctionné sans faille pendant les phases de tests », précise John Paul Szkudlpaski, Directeur des services informatiques de Birkenhead Sixth Form College à Claughton Village, Prenton, Wirral, Royaume-Uni. « Ce switch a été immédiatement destiné à la production et mes utilisateurs ne savaient même pas qu’il s’agissait d’un switch en test. Il a assuré notre mission critique de stack Hyper-V à la place d’un switch full manageable . » explique t-il.

http://www.netgear.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: