En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nedap présentera ses solutions en matière de gestion d’accès au salon APS

Publication: 10 septembre

Partagez sur
 
Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les solutions sur le stand D34 hall 5.2...
 

Soucieux de répondre aux besoins toujours plus exigeants de ses clients dans le domaine de la sécurité, Nedap, expert en solutions de contrôle d’accès et de gestion de la sûreté depuis plus de 40 ans, exposera ses dernières innovations à l’occasion du salon APS qui se déroulera du 1er au 3 octobre 2019 au Parc des Expositions à Paris.

AEOS, une nouvelle version plus ergonomique et conviviale

Plus ludique et plus intuitive, la nouvelle version 2019.1 d’AEOS présente une nouvelle interface épurée aux couleurs de Nedap. Grâce à son design entièrement repensé, AEOS devient plus chaleureux, plus performant et opérationnel. Dès son ouverture, la nouvelle IHM (Interface Homme Machine) offre un aperçu simple et clair de l’état actuel du site et du système. Les actions quotidiennes (rechercher un employé, créer ou bloquer un badge, modifier les droits d’un badge …) ont quant à elles été grandement simplifiées afin d’être plus rapide à exécuter et ce depuis n’importe quel navigateur, AEOS étant compatible avec tous.

D’autres améliorations et optimisations ont également été apportées :

- La configuration des lecteurs de badges transparents sécurisés se fait à présent depuis un nouvel outil de configuration graphique, dispensant les intégrateurs systèmes de rédiger manuellement les scripts.

- La connexion à un contrôleur de porte s’effectue dorénavant à l’aide du nom d’utilisateur et du mot de passe définit par AEOS, l’identification et la gestion des autorisations étant ainsi simplifiées.

- En cas d’événement tel qu’une alarme incendie, une liste de toutes les personnes présentes dans le bâtiment est automatiquement envoyée par email.

- Le système de casiers Traka Touch a été intégré à la nouvelle version d’AEOS, permettant aux entreprises de gérer également l’accès des utilisateurs aux clés, aux biens matériels et aux éléments amovibles pour un fonctionnement quotidien parfaitement transparent.

- Le contrôleur AEOS Blue prend désormais en charge le protocole OSDP version 2.1.7. Ce standard de communication de contrôle d’accès, compatible avec de nombreuses marques de lecteurs, créée un canal de communication sécurisé crypté entre les lecteurs et les contrôleurs d’accès, offrant un niveau de sécurité encore plus élevé.

- Le serveur web de la version 2019.1 de l’AEOS a été mis à jour, compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation et des dernières versions de base de données, il permet de mettre à jour les outils de chiffrement des connexions.

La solution de haute sécurité conforme à l’ANSSI

Délivrée par l’ANSSI, la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) distingue les produits répondant aux exigences les plus hautes en matière de sûreté et de contrôle d’accès. Très prochainement honoré de cette certification, le système de contrôle d’accès physique AEOS, développé par Nedap, emploie les technologies les plus récentes de chiffrement et d’authentification en établissant une communication sécurisée entre tous les éléments de la chaîne de contrôle d’accès et protège ainsi l’intégralité des données des entreprises. Deux lecteurs composent notamment cette technologie : le premier, de type Convex, permet la lecture par RFID des données contenues dans les badges. Le second, de type Invex 170 et 190 propose une sécurité supplémentaire avec l’affichage d’un clavier pour saisir un code PIN, suite à la réception des données.

« NETVISION », le logiciel de supervision NEDAP

Conçu pour optimiser la gestion des alarmes issues des systèmes de sûreté et de sécurité, NetVision, le superviseur / hyperviseur développé par Nedap propose une interface fédératrice exclusivement graphique avec des plans 3D et des icônes, à la fois puissante et intuitive. L’ensemble des systèmes déployés sont ainsi centralisés sur une seule et même interface offrant une surveillance en temps réel personnalisée selon les procédures et consignes propres à l’entreprise. Accessible depuis n’importe quel navigateur internet de dernière génération, cette solution ne nécessite aucune connaissance technique approfondie des systèmes supervisés de la part des opérateurs, son exploitation est simplifiée et assistée pour une sécurité maximum au quotidien.

Lecteurs portables : la biométrie, la reconnaissance faciale au service de la gestion d’accès

Intégré à une tablette équipée d’un lecteur de badge Mifare/DESfire, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un appareil photo pour la lecture de QR Code, le logiciel RFID Guard permet :

- De stocker les clés des utilisateurs de manière sécurisée.

- D’identifier une personne. Sur présentation de chaque badge, une fiche contenant des informations nominatives provenant à la fois de la base de données embarquée de la tablette et de celle contenue dans le badge s’ouvre.

- De décompter les personnes. Une liste de présence peut être automatiquement chargée depuis la tablette. Toutes les personnes présentes ayant badgé, un jeu de couleur permet ensuite d’identifier clairement les absents. Si une personne non référencée sur la liste pré-chargée est présente, elle est directement identifiée et ajoutée.

- De créer une liste de présence. À partir d’une base vide, le logiciel inscrit progressivement, avec horodatage chaque personne badgeant sur la tablette. Une fois le recensement terminé, l’utilisateur peut verrouiller la liste de manière définitive et la synchroniser sur le serveur en réseau.

- De créer une porte virtuelle. Connectée au système de contrôle d’accès AEOS, la tablette peut être utilisée comme un lecteur de badge. Grâce à une liaison réseau, les informations de chaque badge présenté sont envoyées au contrôleur d’accès AEOS. Celui-ci vérifie les autorisations avant de les retourner à la tablette qui affiche simplement le résultat à l’aide d’un jeu de couleur. Un mode hors-ligne est également disponible grâce à une base de données embarquée dans la tablette.

Identification Systems, une gamme complète

Leader sur le marché de l’identification automatique des véhicules, Nedap propose des solutions de gestion d’accès aux parkings, de gestion de taxi, de surveillance de véhicule ou de suivi de bus et de camion. Pour cela trois plateformes ont été développées.

- TRANSIT : Composée de lecteurs et boîtiers RFID semi-actifs, cette plateforme conçue pour fonctionner dans des applications de haute sécurité et dans des conditions environnementales difficiles, identifie les véhicules (taxis, ambulances, bus et camions) et leurs conducteurs jusqu’à 10 mètres de distance. Certifiée ATEX, cette solution convient parfaitement pour les environnements de traitement du pétrole et du gaz.

- UPASS : Principale plateforme d’identification de véhicule basée sur la technologie RFID, elle permet une identification à plus ou moins longue portée en fonction des lecteurs et boîtiers UHF passifs utilisés afin de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. Économique, pratique et sécurisée, cette solution de contrôle d’accès convient parfaitement à tous les parkings, campus et toutes les communautés.

- ANPR : Cette technologie basée sur l’usage de caméras de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation pour une identification des véhicules à distance offre une alternative pour les applications de contrôle d’accès ne pouvant pas employer les boîtiers RFID. Idéale pour les stationnements temporaires nécessitant une autorisation pour entrer que ce soit en centre-ville ou dans des parkings, la solution ANPR fonctionne de façon autonome.

http://www.nedapfrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: