En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec Kubix Link de Lectra, la mode réinvente l’expérience client

Publication: 12 septembre

Partagez sur
 
Les entreprises de mode peuvent, grâce à cette plateforme cloud innovante, développer le see now, buy now et constamment offrir une expérience unique aux consommateurs...
 

Lectra s’affirme toujours plus à l’avant-garde des technologies conçues pour l’industrie de la mode avec Kubix Link, une plateforme intelligente et intuitive hébergée dans le cloud qui intègre l’ensemble des processus métiers, de la première idée créative au point de vente. Cette solution offre aux entreprises de mode une vue consolidée de toutes les informations relatives à un produit. Avec son interface web et son outil de communication inspiré des réseaux sociaux, les équipes travaillent plus vite et plus efficacement. En un clic, elles peuvent mettre sur le marché et promouvoir les produits qui se vendront bien, tout en créant une expérience client omnicanale.

L’industrie de la mode se transforme sous l’influence de consommateurs hyper-connectés, aux attentes de plus en plus fortes et en quête permanente d’expériences nouvelles et omnicanales. Tenues de réagir rapidement à l’évolution des demandes, les entreprises de mode cherchent à développer davantage de produits, dans des délais de plus en plus courts. À mesure que les collections se multiplient, les données générées sont elles aussi plus nombreuses, avec l’inconvénient d’être souvent fragmentées, de formats disparates et éparpillées sur différentes plateformes. Valoriser ces données exige des efforts accrus et complexifie le processus décisionnel pour les responsables des entreprises de mode.

« Les solutions PLM traditionnelles ont, jusqu’à présent, suffit à fluidifier le processus de développement produit. Aujourd’hui, le paysage industriel et commercial de la mode exige davantage. Les entreprises ont besoin de solutions qui englobent l’ensemble de l’écosystème, pas juste une partie de la chaîne de valeur », explique Giampaolo Urbani, Chef de Produit Kubix Link, Lectra. « C’est à ce titre que Kubix Link peut faire la différence ».

La puissance de Kubix Link réside dans sa capacité à transformer un lot de données en informations exploitables. La solution, qui associe des capacités de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de gestion de l’information produit (PIM) et de gestion des ressources numériques (DAM), s’intègre avec de nombreux systèmes d’information tels que les progiciels de gestion intégrée (ERP), les logiciels de gestion de la relation client (CRM) ou encore les systèmes de gestion d’entrepôts (WMS). Kubix Link est ainsi capable de traiter de très grands volumes de données issues de toutes les parties prenantes de l’écosystème de la mode, les consolidant et les présentant de manière structurée et facile à appréhender.

Grâce aux capacités du cloud, Kubix Link répond aux principes de l’Industrie 4.0 en étant connecté, adaptable et puissant, tout en restant simple et facile à utiliser. Puisque les acteurs de la chaîne de valeur ont tous accès à la plateforme quels que soient leurs écrans et terminaux mobiles, ils peuvent communiquer en temps réel et collaborer de manière optimale. Pour créer leurs collections, les utilisateurs disposent à la fois d’informations internes, telles que les chiffres de vente, et des contenus destinés aux clients, tels que les informations produit et les visuels des catalogues. Ouverte et flexible, la solution s’adapte au modèle économique, à la taille et aux besoins spécifiques de chaque entreprise, sur une partie ou dans l’ensemble de l’écosystème de la mode.

« Dans la mode, les consommateurs ont désormais une approche holistique du shopping : ils évaluent le produit, mais aussi l’expérience proposée par la marque », explique Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, Lectra. « Plutôt que de nous concentrer uniquement sur le produit, nous voulons aider les entreprises de mode à gérer l’ensemble du parcours client pour faire mouche auprès de leurs consommateurs cibles à chaque point de contact. Nous savons aussi que, tout comme leurs clients, les talents des entreprises de mode comptent de plus en plus sur la technologie. Kubix Link est une solution intuitive que tout collaborateur peut utiliser, de la création jusqu’à la commercialisation du produit : tout ce dont il a besoin est désormais à portée de clic ! ».

http://www.lectra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: