En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La passerelle Industrial IoT SmartEdge d’Avnet, alimentée par le Raspberry Pi

Publication: 18 septembre

Partagez sur
 
La passerelle Industrial IoT SmartEdge d’Avnet est maintenant disponible auprès de Farnell...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, offre désormais la passerelle Industrial IoT SmartEdge d’Avnet, la passerelle industrielle économique alimentée par Raspberry Pi. Depuis le lancement du produit à Embedded World Germany en février 2019, la passerelle a fortement été sollicitée pour être utilisée dans diverses applications, notamment la gestion des bâtiments, la surveillance des véhicules, l’automatisation industrielle et la maintenance prédictive.

La passerelle Industrial IoT SmartEdge d’Avnet, associée à une connectivité transparente et sécurisée activée par la plateforme IoTConnect d’Avnet, fournit un ensemble puissant de fonctionnalités permettant de recueillir, d’analyser et de fournir des données en temps réel, à un prix sans pareil. La plateforme IoTConnect d’Avnet s’exécute sur Microsoft Azure, un ensemble complet de services qui offrent une prise en charge de bout en bout sur le cloud et prêts à être utilisés par les entreprises pour créer, déployer et gérer efficacement des ressources connectées IoT.

La passerelle offre une connectivité polyvalente associée à l’intelligence des données pour une large gamme d’applications industrielles 4.0, y compris des ports supplémentaires pour gérer les protocoles industriels, une plage d’alimentation plus étendue, un module informatique de confiance pour une sécurité complète des données matérielles de bout en bout et un mur ou boîtier métallique montable sur rail DIN robuste. Ces fonctionnalités viennent s’ajouter à un niveau de simplicité, de capacité et d’accessibilité jamais atteint dans cet environnement. Les développeurs déjà familiarisés avec la réalisation de prototypes sur un dispositif Raspberry Pi apprécieront le fait de pouvoir directement passer leurs conceptions vers un environnement industriel sans devoir changer de plateforme.

Hari Kalyanaraman, Global Head of Single Board Computers chez Farnell, a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis par les échanges que nous avons avec les clients au sujet de la passerelle IoT industrielle SmartEdge d’Avnet. Facilité d’utilisation, et connectivité transparente et sécurisée en font l’outil idéal pour développer des applications d’automatisation industrielle telles que la surveillance à distance, la maintenance prédictive, le contrôle de processus et l’automatisation. Nous pensons qu’en associant ces avantages à une tarification optimale, cet appareil pourrait devenir un facteur déterminant dans la poursuite de l’adoption des applications IoT industrielles. »

Pete Bartolotta, President of Business Transformation chez Avnet, a déclaré : « La passerelle Industrial IoT SmartEdge d’Avnet permettra aux développeurs de concevoir et de redimensionner leurs projets IoT plus rapidement et plus facilement que jamais auparavant en tirant parti d’une plateforme familière polyvalente désormais industrialisée pour la mise à l’échelle : le Raspberry Pi. Ce produit témoigne de la puissance combinée d’Avnet et de Farnell. Ensemble, notre écosystème fournit la technologie, l’assistance et les outils dont les développeurs ont besoin tout au long de la réalisation de prototypes et de la production grand public pour intégrer rapidement, efficacement et économiquement l’IoT. »

La passerelle Avnet SmartEdge Industrial IoT est disponible auprès de Farnell et Avnet Silica en Europe et de Newark en Amérique du Nord.

http://fr.farnell.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: