En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer lance la technologie de réalité augmentée Pilot 2.0

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Les experts peuvent guider à distance les intervenants sur le terrain grâce à la réalité augmentée sur les casques connectés, les lunettes, les smartphones et les tablettes, pour une meilleure productivité...
 

TeamViewer, éditeur mondial majeur de solutions de connectivité à distance sécurisée, annonce l’intégration de TeamViewer Pilot aux lunettes connectées RealWear Wearable Headsets, Vuzix et Epson, en complément à l’intégration précédemment annoncée des smartphones et tablettes iOS et Android. Grâce à la réalité augmentée, TeamViewer Pilot accroît la puissance des logiciels d’assistance à distance. Avec le partage de caméra, le partage vocal et les annotations à l’écran, la solution permet aux experts de guider les utilisateurs à distance, en direct, lors d’opérations complexes. Les entreprises bénéficient d’une résolution plus rapide des problèmes, d’une réduction des temps d’arrêt et des frais de déplacement et d’une meilleure surveillance, favorisant des environnements de travail plus sûrs.

« Les entreprises ayant de grandes équipes sur le terrain pour le service client ou le dépannage doivent avoir la bonne personne sur place pour résoudre les problèmes immédiats », souligne Gautam Goswami, Directeur marketing et responsable produits de TeamViewer. « Avec TeamViewer Pilot, votre expert peut être virtuellement sur place depuis n’importe où dans le monde. Nous ajoutons maintenant le support des casques et lunettes connectées. Les techniciens sur site travaillant sur des problèmes complexes de service, de réparation ou d’utilisation peuvent être visuellement assistés à distance par des experts tout en ayant les mains libres pour exécuter des instructions guidées et résoudre plus rapidement les problèmes. La productivité et la satisfaction client s’en trouvent grandement améliorées. »

Les experts, dans les organisations de support centralisées, peuvent utiliser un ordinateur ou un appareil mobile intelligent pour être virtuellement transportés sur le terrain et voir en temps réel ce que les agents de terrain voient à travers leurs casques et lunettes connectées. Ils peuvent dès lors créer des annotations de réalité augmentée avec des flèches de guidage, des dessins à main levée, des indications de séquence, etc., directement au-dessus des objets situés dans le champ de vision de l’agent intervenant sur le terrain. Avec la technologie TeamViewer Pilot, les entreprises peuvent créer une « structure centrale de connaissances partagées » qui permet de réduire les interruptions de travail dues à l’absence de main-d’œuvre qualifiée. Cette approche peut contribuer au transfert de connaissances et à la création d’une documentation d’aide visuelle émanant des générations bientôt à la retraite. L’évolution des exigences et des technologies appelle une réinvention et une optimisation des processus et c’est exactement cette approche que TeamViewer Pilot contribue à accélérer et à mettre en œuvre. Grâce à l’assistance en temps réel, un technicien peut effectuer une tâche plus rapidement, qu’il se trouve en haut d’un poteau électrique ou sur une éolienne. Le temps d’arrêt des machines est ainsi réduit et le temps d’intervention en cas d’incident amélioré. Le guidage visuel est particulièrement utile lorsque le problème est trop difficile à expliquer ou lorsque les instructions verbales sont difficilement audibles. De nombreuses entreprises disposant de grandes équipes de fabrication ou de maintenance ont adopté les casques et lunettes connectées pour l’entretien, la réparation et la formation sur le terrain. Avec TeamViewer Pilot, les experts peuvent désormais être disponibles de n’importe où pour guider et informer les agents sur le terrain en cas de problème. Ils peuvent se connecter et collaborer en quelques secondes, quel que soit l’endroit où l’agent est situé - soit à l’aide de casques et lunettes connectées, soit simplement avec un smartphone ou une tablette.

Nouvelles fonctions :

- Support initié par l’expert sur appareil Android : Les experts peuvent désormais lancer eux-mêmes des sessions d’assistance depuis un appareil mobile Android pour un fonctionnement multiplateforme, de mobile à mobile. Ils sont totalement flexibles et peuvent aider utilisateurs et clients depuis un appareil Windows, macOS, iOS ou Android exécutant TeamViewer. Sur le terrain, les agents ont uniquement besoin d’exécuter TeamViewer Pilot sur leurs casques et lunettes connectées, smartphone ou tablette.

- Excellente qualité vidéo : TeamViewer Pilot offre maintenant des fréquences d’images plus élevées et une meilleure qualité d’image pour le streaming vidéo et les images en pause. Ces améliorations peuvent être obtenues avec beaucoup moins de bande passante qu’auparavant.

La plate-forme de connectivité de TeamViewer permet aux clients de dégager une valeur économique significative. Ils peuvent en effet développer de nouveaux modèles d’entreprise, accroître l’efficacité des processus, réduire ou remplacer la présence sur site et les interventions manuelles, améliorer la qualité des produits et des services et promouvoir la connectivité et la collaboration.

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: