En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sudrie RP/Testo : Sondes connectées nouvelle génération

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
En 2015, Testo lançait une gamme de sondes connectées permettant aux climaticiens, frigoristes et chauffagistes d’effectuer des mesures de température, de pression, d’humidité et de vitesse d’air, avec une grande mobilité, pour l’installation et la maintenance des équipements...
 

Aujourd’hui, Testo va encore plus loin en complétant sa gamme avec une nouvelle génération de Smart Probes bénéficiant d’une plus grande portée Bluetooth® de nouvelles fonctionnalités offrant plus de flexibilité et d’efficacité pour les climaticiens et les frigoristes.

Trois nouvelles Smart Probes connectées aux fonctionnalités avancées Testo enrichit sa gamme de Smart Probes avec trois nouveaux modèles :

- Manomètre haute pression testo 549i, pour l’installation, l’entretien et la maintenance des systèmes frigorifiques et de climatisation.

- Thermomètre à pince testo 115i, pour l’entretien des installations frigorifiques et de climatisation ainsi que pour la mesure des températures des canalisations montantes et descendantes.

- Thermo-hygromètre testo 605i pour la mesure de la température et de l’humidité de l’air dans les locaux fermés et dans les conduits.

Compactes, ces trois nouvelles sondes de mesure professionnelles, commandées par Smartphone ou tablette à l’aide de l’App testo Smart Probes, sont dotées de fonctionnalités inédites :

- Une grande portée en Bluetooth® jusqu’à 100 m, ce qui facilite les points de mesure lorsqu’ils sont éloignés les uns des autres, comme par exemple sur des installations frigorifiques industrielles.

- Coudé, le manomètre haute pression testo 549i simplifie le montage sur l’appareil pour effectuer les mesures,

- Articulé, le thermo-hygromètre 605i facilite les mesures au sorties d’air. Fine, la pointe de la sonde est idéale pour les petites ouvertures de mesure. Avec son support magnétique stable, il se fixe aisément sur les conduits et facilite le travail du technicien.

- Avec sa pince, le thermomètre testo 115i s’accroche n’importe où et laisse les mains libres à l’installateur pour faire ses relevés de mesure.

Testo Smart Probes, une application pour huit appareils de mesure Toutes les données mesurées par les 8 Smart Probes testo sont directement transmises par Bluetooth à l’application gratuite testo Smart Probes, disponible pour Android et IOS. Celles-ci sont ensuite documentées dans un rapport sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur et peuvent être envoyées directement par email au client ou au bureau de n’importe quel endroit !

L’application testo Smart Probes additionne les avantages. Outre la lecture sans fil des valeurs de mesure depuis un smartphone ou une tablette, l’application visualise en instantané les changements de valeurs sous forme de graphiques ou de tableaux.

Elle offre également la possibilité :

- D’afficher simultanément six sondes connectées,

- De définir au préalable des menus pour les applications spécifiques comme, par exemple, le calcul automatique des températures de surchauffe ou de sous-refroidissement, la mesure du débit volumétrique dans un conduit ou en sortie de gaine, la mesure infrarouge sans contact de la température de surface avec une documentation graphique rapide comprenant les valeurs de mesure et le marquage du point de mesure.

- De compléter les rapports d’interventions par des images créées avec l’application afin de les envoyer directement sous forme de fichier PDF ou Excel.

L’application testo Smart Probes, installée sur le terminal, permet à l’utilisateur de consulter confortablement ses valeurs de mesure et offre une documentation graphique rapide avec les valeurs de mesure IR de la température et le marquage du cercle de mesure. Les menus spécifiques pour les applications, telles que le contrôle de mise en pression avec alarme, facilitent le travail au quotidien du chauffagiste.

Avec sa nouvelle gamme de Smart Probes testo, proposées en kit ou à l’unité, frigoristes, climaticiens et entreprises de maintenance disposent d’outils de mesures professionnels facilitant toujours plus leur travail.

http://www.testo.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: