En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure met fin au clivage et réunit le Cloud public et le Cloud privé

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Quels que soient les usages des clients, le cloud permet aux entreprises clientes de réaliser des économies...
 

Pure Storage, le fournisseur de stockage avec la croissance la plus rapide du marché, annonce plusieurs nouveautés essentielles à son portefeuille de services de données dans le cloud, conçues pour aider les clients à déployer des clouds hybrides plus efficacement. Ces solutions assurent la portabilité des applications vers et à partir d’Amazon Web Services (AWS), en garantissant un changement minime de l’architecture, et permettent aux clients d’exploiter la rentabilité du cloud public, quels que soient leurs cas d’usage.

« Le stockage dans les clouds public et privé est bien trop souvent opéré de deux façons différentes » déclare Rob Lee, Chief Architect chez Pure Storage. « De plus en plus de clients adoptent le cloud hybride ; c’est pourquoi il est indispensable que son infrastructure soit optimisée pour assurer la mobilité des données. Les services de données cloud de Pure servent à combler le fossé actuel et à permettre aux clients d’exploiter tout le potentiel de leurs données, quels que soient leurs projets ou initiatives. »

Cloud Block Store pour Amazon Web Services

Cloud Block Store (CBS) pour AWS offre aux clients une véritable approche hybride, en leur fournissant des services de données cohérents, une résilience et une mobilité bidirectionnelle. Désormais à disposition des utilisateurs, CBS est un stockage bloc parfaitement adapté aux entreprises. Il est livré en natif sur le cloud public et offre une gestion unifiée et une expérience optimale en matière de consommation. Cloud Block Store permet un fonctionnement transparent des applications stratégiques dans le cloud, et améliore la performance du stockage cloud pour les applications évolutives à grande échelle.

« Cloud Block Store vise à offrir le même niveau de fiabilité, de simplicité et d’efficacité que nos baies FlashArray sur site, nous donnant ainsi plus confiance dans notre capacité à exécuter des applications critiques et des charges de travail liées à la recherche dans le cloud public » déclare James Kelly, Senior Systems Administrator à l’université Chapman. « Puisque les API et interfaces fournies par CBS sont les mêmes que sur site, nous serons en mesure d’utiliser les mêmes outils et scripts d’automatisation sur AWS que sur nos baies FlashArray actuelles en réduisant les délais et sans frais de formation supplémentaire. Cela nous laisse la liberté d’imaginer de nouvelles façons de migrer, d’accéder et de gérer nos données dans nos environnements de cloud hybride, en utilisant les ressources et l’expertise que nous possédons déjà ».

CloudSnap pour Azure

Purity CloudSnapTM optimise les possibilités du cloud en matière de stockage des sauvegardes, grâce à des fonctions intelligentes et efficaces de transfert des données vers le Cloud. CloudSnap, une technologie de sauvegarde initiée dans le cloud d’AWS, est désormais disponible sur Microsoft Azure et peut dorénavant être utilisée en tant que solution multi-cloud. En outre, CloudSnap offre une récupération rapide sur site, ou dans le Cloud vers Cloud Block Store, afin d’aider les clients à répondre aux engagements de service (SLA) et aux règles de conformité grâce à une restauration simple et économique de la baie complète ou de volumes.

« CloudSnap offre une solution simple et efficace qui facilite la mobilité des données dans le Cloud. La combinaison de CloudSnap et d’AWS nous permet de conserver les snapshots quatre fois plus longtemps lors de la reprise après sinistre ou pour le respect de la conformité, tout en réalisant des économies grâce au cloud » déclare Steve Schultz, Manager, Infrastructure Services & Application Development au MiraCosta College. « Nous sommes également en mesure de gérer l’ensemble de notre infrastructure, sur site ou hors site, depuis un seul et même endroit avec Pure1, ce qui réduit considérablement le temps de gestion et d’exploitation ; nous pouvons réaffecter ces ressources à des tâches plus importantes, comme l’amélioration de l’expérience des utilisateurs finaux pour nos clients. »

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités essentielles, Pure entend répondre aux aspirations de ses clients qui souhaitent, comme la majorité des entreprises, s’appuyer sur un cloud hybride pour gérer leurs données à la fois sur site et hors site.

« Pure a effectué un certain nombre de lancements de produits et d’acquisitions phares pour concrétiser sa propre vision du Cloud et développer des solutions qui maximisent l’impact stratégique des données de ses clients à travers un écosystème diversifié d’outils qui rendent les environnements actuels difficiles à naviguer » déclare Henry Baltazar, Research Vice President chez 451 Research. « Actuellement, l’analyse et le transfert de données intègres demeurent des défis majeurs pour les entreprises, qui essaient d’alterner entre les Clouds publics et privés pour exploiter leurs données de façon optimale. Les services Cloud les plus récents de Pure sont conçus pour améliorer la résilience et l’accessibilité de ces données dans des environnements multi-cloud modernes toujours plus complexes. »

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: