En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement de la fibre LYCRA® EcoMade

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
The Lycra Company annonce de nouvelles solutions en faveur de l’économie circulaire dans le cadre de planet agenda, sa plateforme dédiée au développement durable...
 

The LYCRA Company annonce aujourd’hui l’extension de sa plateforme dédiée au développement durable, Planet Agenda, avec le lancement de la fibre LYCRA® EcoMade, son premier élasthanne de marque fabriqué avec du contenu industriel recyclé. L’entreprise a également fait part de son projet de convertir la majorité de la production de ses fibres polyester COOLMAX® et THERMOLITE® à du contenu recyclé d’ici à la fin 2021.

« La plateforme Planet Agenda vise à fournir des informations, des technologies, des produits et des processus pouvant contribuer à une industrie plus durable, » a précisé Jean Hegedus, Directrice du développement durable chez The LYCRA Company. « Planet Agenda s’articule autour de trois piliers interdépendants : la durabilité des produits, l’excellence en matière de fabrication et la responsabilité sociale de l’entreprise. A travers ces piliers, nous proposons un éventail de solutions durables axées sur la réduction des déchets, une utilisation des produits chimiques en toute sécurité et transparence, la durée de vie des vêtements et des ressources durables. »

La gamme de produits recyclés EcoMade couvre désormais la majorité des marques de The LYCRA Company, dont les fibres LYCRA®, LYCRA® T400®, COOLMAX® et THERMOLITE®.

L’entreprise a annoncé il y a quelques mois que la fibre LYCRA® 166L, avait obtenu la certification Matériaux sains de niveau Or (« Gold Level Material Health Certification ») du Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Tous les sites de production de fibres LYCRA® de The LYCRA Company sont également certifiés conformes à la norme OEKO-TEX® Standard 100, Annexe 6. Une liste complète des certifications de produits est disponible en ligne à l’adresse suivante : lycra.com/sustainability.

L’entreprise présentera ces innovations et solutions durables lors du prochain salon Intertextile à Shanghai, du 25 au 27 septembre sur ses stands E56 dans le hall 4.1 et E55 dans le hall 7.2 (Denim).

http://www.thelycracompany.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: