En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XMedius lance une nouvelle version de XM Fax, son logiciel de fax sur IP

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
De nouvelles fonctionnalités de sécurité ont été ajoutées pour répondre aux enjeux de confidentialité des secteurs les plus réglementés...
 

XMedius, société spécialisée dans les solutions de communications pour les entreprises, lance une nouvelle version de son logiciel de fax sur IP : XM Fax 9.0. Intégrant des fonctionnalités nouvelles visant à continuellement améliorer la sécurité, l’évolutivité et la fiabilité des données transmises par voie électronique, la solution XM Fax 9.0 améliore également l’efficacité des collaborateurs d’entreprise, en particulier ceux en déplacement régulier.

Si la messagerie électronique a changé le visage des communications de l’entreprise, le fax continue toujours de jouer un rôle essentiel dans les principaux secteurs d’activités majeurs : santé, éducation, finances, institutions gouvernementales, services juridiques, retail, etc. En effet, l’utilisation du fax comme un moyen de communication sécurisé gagne du terrain !

Avec une approche orientée sur la transmission électronique sécurisée et confidentielle des données, XMedius a fait évoluer sa solution d’échange sécurisé de fichiers afin d’offrir davantage de garantie de confidentialité et de tranquillité aux utilisateurs.

Les principales évolutions de XM Fax 9.0 :

- Plus de sécurité. Des politiques de mots de passe configurables, un cryptage pour les documents fax stockés, des configurations TLS renforcées et le support de TLS 1.3 ont été ajoutés à cette version. Les cadres et les bibliothèques tierces ont été mis à jour afin d’assurer les normes de sécurité les plus élevées et un support à long terme.

- Amélioration de l’intégration des systèmes. Les propriétés de fax personnalisées peuvent être modifiées à n’importe quel moment, ce qui permet de multiples intégrations. Le support de IPv6 est désormais intégré gratuitement, il permet ainsi une intégration facile à une variété de types de réseauxd’entreprise.

- Une expérience utilisateur nouvelle. Les utilisateurs peuvent à présent partager leur carnet d’adresse Web avec SendFAX, prévisualiser les fax avant de les envoyer dans l’espace client Web et déverrouiller les fonctionnalités des applications mobiles XM Fax (iOS et Android).

- Optimisation des outils d’administration. Les administrateurs peuvent désormais tirer parti de l’authentification unique (SSO) dans l’interface d’administration, gérer les délégations de boîtes de fax et avoir un meilleur contrôle sur la gestion de l’OCR.

« La convergence de la technologie, de l’informatique dans le cloud, des imprimantes multifonctions et des télécommunications a créé un monde empli de nouvelles possibilités. Cette même convergence a également ouvert la porte à de nombreux risques liés aux données », a déclaré Jean Champagne, président et chef de la direction de XMedius. « Les organisations, en particulier celles œuvrant dans les secteurs fortement réglementés, doivent être vigilantes en matière de protection et de sécurité de leurs données. Elles devraient réfléchir à deux fois avant de les partager et de les envoyer par email. La dernière version de notre solution d’échange sécurisé de fichiers, XM Fax 9.0, résout les questions de données non sécurisées, apportant la tranquillité d’esprit à toute personne qui transmet régulièrement des renseignements sensibles. Nous faisons du fax un outil plus performant, plus sécuritaire et plus utile que jamais. »

XM Fax est plus qu’une simple solution de fax

XM Fax propose une solution de fax sur IP (FoIP) de pointe qui peut être déployée en solution logicielle ou en tant que service cloud. Elle permet de faxer directement depuis l’ordinateur d’un salarié, d’une imprimante multifonctions compatible, d’un logiciel DSE/DME (Dossier de Santé Electronique/Dossier Médical Personnel) ou d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) en tirant profit de connecteurs ou d’API. Dans un souci de continuité et de sécurité, XM Fax offre les options de haute disponibilité et de reprise après sinistre avec le cryptage des données pendant leur transfert ou leur stockage, la possibilité d’établir des politiques de rétention zéro, ainsi que la prise en charge des protocoles TLS renforcés et de TLS 1.3.

http://www.xmedius.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: