En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Matooma renforce l’accompagnement des petites et moyennes entreprises

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Le rachat de Matooma par le groupe anglais Wireless Logic n’a pas ébranlé les valeurs de Matooma...
 

Pour la société, spécialisée dans les services de connectivité M2M, l’accompagnement des jeunes entreprises reste l’une de ses priorités. A ce jour, Matooma a déjà accompagné plus de 3 000 projets IoT/M2M dans des domaines significatifs du marché industriel de l’Internet des Objets, tels que la santé, la sécurité, l’énergie, l’environnement ou encore le smart building, et n’est pas prête à s’arrêter en si bon chemin.

Une stratégie d’accompagnement dédiée aux startups et PME

En 2016, Matooma annonçait la sortie de son programme MatooPass destiné à guider les startups en phase de pré-industrialisation ou de lancement. A la vue du succès de ce programme, le président de Matooma a décidé de repenser sa stratégie : « nous avons compris que l’accompagnement des jeunes entreprises ne devait pas être une option mais être intégré directement dans notre offre de proposition en fonction de la maturité du projet du client », explique Frédéric Salles.

Fort de ce constat, Matooma renforce chaque jour son expertise M2M afin de proposer un accompagnement toujours plus personnalisé des projets connectés des startups et PME. Dès la prise de contact, un expert dédié se charge de comprendre le métier et les besoins de l’entreprise afin de qualifier la faisabilité technique et économique du projet, et lui fournir une solution sur-mesure et rapide à mettre en œuvre. Un service disponible aussi bien pour le déploiement de projets connectés au niveau national qu’international grâce aux cartes SIM multi-opérateurs de Matooma, permettant de se connecter au réseau de 540 opérateurs télécom à travers le monde et ainsi de couvrir 180 pays.

L’objectif de Matooma est également de garder une longueur d’avance sur le marché exponentiel de l’Internet des Objets. « Nous essayons d’anticiper les évolutions du marché de l’Internet des Objets. Ce temps d’avance nous permet d’appréhender au mieux les enjeux du marché et de transmettre notre expérience aux entrepreneurs de demain en les accompagnant aussi bien dans la mise en place stratégique qu’opérationnelle de leurs projets », précise Frédéric Salles.

http://www.matooma.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: