En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurotech primé par Frost & Sullivan pour ses systèmes embarqués

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
La société a signé de nombreux partenariats avec des sociétés technologiques, élargissant ainsi son offre logicielle pour l’IoT...
 

Sur la base de sa récente analyse des solutions IoT européennes pour le marché des systèmes ferroviaires, Frost & Sullivan décerne le prix 2019 European Competitive Strategy Innovation and Leadership Award à Eurotech, groupe italien. Sa gamme de matériel roulant et sa plate-forme d’intégration IoT sécurisée ont attiré l’attention des principaux acteurs de l’industrie ferroviaire, tels que les opérateurs et les fabricants de trains comme Deutsche Bahn. Ses systèmes compacts de calcul, de stockage, de transmission et de signalisation des données aident les entreprises ferroviaires urbaines et de fret à surveiller les performances du cycle de vie, à détecter les anomalies et à gérer les systèmes plus efficacement.

"Les deux principaux produits d’Eurotech en matière d’IoT et de cloud computing - Everyware Software Framework (ESF), un edge middleware embarqué, et Everyware Cloud, une plate-forme d’intégration IoT Cloud - ont abouti à une offre hautement intégrée. Elle dote sa solution Everyware IoT d’une infrastructure IoT qui peut être gérée à partir du data center/cloud ", déclare Guruguhan Nataraj, Industry Analyst. "Eurotech met en open source tous les logiciels de base par le biais de la communauté Eclipse, qui s’est développée en un réseau de plus de 275 membres pour l’innovation et la collaboration. Eclipse est l’une des plateformes les plus respectées pour les logiciels en open source, l’open-innovation et la collaboration."

Outre le transport et la mobilité, Eurotech cible les secteurs industriels, de l’énergie, de la défense et de la santé. Trois acquisitions stratégiques l’ont placé parmi les 10 premières sociétés du marché mondial des systèmes embarqués : le fabricant américain de systèmes de contrôle Arcom, le fabricant de systèmes embarqués Applied Data Systems (ADS) et Advanet, un fournisseur japonais de cartes et systèmes temps réel et haute performance. Fait significatif, en 2017, elle a signé un partenariat avec VMware pour combiner sa technologie avec la gamme de passerelles et de serveurs périphériques IoT d’Eurotech. Parmi les autres partenariats figurent Cloudera, AWS, AAEON, Software AG/Cumulocity et la branche IoT de Microsoft (Microsoft Azure).

La technologie IoT, les systèmes embarqués ainsi que les calculateurs haute performance d’Eurotech ont été bien accueillis en Europe et dans le monde. Cela s’explique en partie par sa capacité à fournir un vaste portefeuille de sous-systèmes aux intégrateurs et aux opérateurs de l’industrie ferroviaire. L’entreprise est non seulement l’un des principaux fournisseurs de capteurs intelligents pour un comptage non intrusif et très précis des passagers, mais elle propose également des systèmes de stockage, des écrans, des routeurs embarqués wireless, des systèmes de traitement vidéo et des enregistreurs de données prêts à l’emploi et personnalisés.

"En tant que fournisseur de solutions de bout en bout de matériel, de logiciels et de plates-formes cloud dans le même package, Eurotech se distingue de ses concurrents par sa rapidité de mise en œuvre ", a déclaré Guruguhan Nataraj. "Ses technologies d’avenir, ses partenariats stratégiques et son approche centrée sur le client lui ont donné un avantage concurrentiel distinct et l’ont positionnée pour poursuivre sa croissance dans l’avenir."

"Nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance très spéciale de Frost & Sullivan ", a déclaré Robert Andres, Chief Strategy Officer d’Eurotech. "Les récents succès remportés auprès d’opérateurs ferroviaires et de grands intégrateurs de systèmes, en s’appuyant sur notre offre matérielle et logicielle, confirment les résultats des travaux des analystes de Frost & Sullivan sur les stacks et solutions technologiques IoT pour le marché des systèmes ferroviaires. La combinaison de notre forte expertise verticale et de notre offre matérielle dans le domaine du transport avec notre architecture logicielle IoT ouverte et notre approche en matière d’écosystèmes, nous aide à répondre à la complexité des solutions IoT dans le transport et à réduire considérablement le risque et les coûts associés à la conception, au déploiement et à la maintenance des solutions IoT."

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à l’entreprise qui a su tirer parti de l’intelligence concurrentielle pour mettre en œuvre avec succès une stratégie lui permettant d’accroître sa part de marché, son positionnement concurrentiel et sa satisfaction client.

Les prix Frost & Sullivan Best Practices récompensent les entreprises de divers marchés régionaux et mondiaux pour leurs réalisations exceptionnelles et leurs performances supérieures dans des domaines tels que le leadership, l’innovation technologique, le service client et le développement stratégique de produits. Les analystes de l’industrie comparent les participants au marché et mesurent les performances au moyen d’entrevues, d’analyses et de recherches secondaires approfondies pour déterminer les meilleures pratiques dans l’industrie.

http://www.eurotech.com/

http://www.frost.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: