En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Barracuda Networks et SCADAfence annoncent une nouvelle solution

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Une solution qui automatise la sécurité des réseaux de technologies opérationnelles...
 

Barracuda Networks et SCADAfence (Israël) annoncent une solution visant à renforcer les niveaux de sécurité des technologies opérationnelles, des réseaux d’infrastructures cruciales et des bâtiments intelligents. Cette nouvelle solution assure la visibilité, la détection et la réponse automatisée aux incidents face à un nombre croissant de menaces nouvelles et critiques pour la sécurité.

Les environnements de systèmes de contrôle industriels se caractérisent par une forte adoption de technologies avancées et la connexion à des réseaux informatiques habituels. Leur transformation numérique a généré de nouveaux défis pour la sécurité. La croissance rapide de l’internet des objets industriels a également étendu les systèmes informatiques jusqu’alors fermés à des appareils tels que les caméras de surveillance et les systèmes d’accès aux bâtiments.

Des installations telles que les sites de fabrication et les services publics cruciaux dépendaient auparavant d’un "sas" perçu entre leurs systèmes informatiques et de technologies opérationnelles et internet. Or, la numérisation accrue a eu pour effet de combler ce sas et d’ouvrir les systèmes informatiques et de technologies opérationnelles à des attaques potentielles via internet. La hausse de la connectivité entre les usines de fabrication, les infrastructures cruciales, les bâtiments intelligents et leurs environnements externes correspondants a exposé les réseaux de technologies opérationnelles à une multiplicité de menaces allant des attaques ciblées aux logiciels de rançon.

« En s’appuyant sur le firewall CloudGen de Barracuda, SCADAfence ajoute de façon transparente la sécurité et la visibilité des technologies opérationnelles internes aux contrôles de sécurité existants. Elle combine la détection des menaces ciblant les technologies opérationnelles avec des capacités de mise en application automatique pour améliorer la réponse aux incidents, » indique Klaus Gheri, Vice-Président de la sécurité réseau à Barracuda. « La solution permet également aux systèmes de contrôle industriels de surveiller toutes les activités d’accès à distance en temps réel pour s’assurer qu’aucun accès ou changement non autorisé ne se produit. »

Présentation de la solution

La plateforme SCADAfence surveille en permanence le trafic réseau lié aux technologies opérationnelles internes. En analysant les protocoles industriels propriétaires, elle assure la découverte des ressources, l’inventaire, la gestion des vulnérabilités et la détection des menaces. La compréhension des activités du réseau de technologies opérationnelles internes qu’offre SCADAfence et les capacités de protection du réseau et d’atténuation des menaces du firewall CloudGen de Barracuda contribuent conjointement à étendre la visibilité et les capacités de sécurité de l’informatique standard aux réseaux spécialisés qui prennent en charge les technologies opérationnelles actuelles. Le firewall CloudGen de Barracuda tire parti des données précises provenant de la plate-forme de SCADAfence.

Avantages de la solution

La solution offre les principaux avantages suivants.

- Sécurité renforcée des technologies opérationnelles internes et meilleure visibilité sur les contrôles existants de sécurité informatique.

- Détection des menaces sur les technologies opérationnelles combinée aux capacités automatiques de réponse aux incidents.

- Augmentation de la résilience du réseau grâce à la mise en vigueur appropriée des politiques de sécurité.

- Surveillance des activités d’accès à distance et application des seuls changements autorisés.

- Prévention de l’utilisation indésirable des protocoles.

- Blocage des accès non autorisés.

Pour assurer un contrôle de sécurité et une gestion des risques adéquats, les entreprises des secteurs de la fabrication, des infrastructures cruciales et des bâtiments intelligents doivent déployer des solutions de sécurité dédiées, soit au sein du réseau de technologies opérationnelles et sur le périmètre entre systèmes informatiques et technologies opérationnelles, soit entre internet et les technologies opérationnelles. Ce nouveau produit combine des solutions de pointe en matière de surveillance, de segmentation et d’accès à distance sécurisé afin que les entreprises aient l’assurance d’être protégées dans la nouvelle ère numérique.

« Nous sommes ravis de nous associer à Barracuda Networks pour fournir aux entreprises des secteurs de la fabrication, des infrastructures cruciales et des bâtiments intelligents une solution globale qui protège efficacement les environnements informatiques et de technologies opérationnelles », se réjouit Elad Ben-Meir, PDG de SCADAfence. « Ensemble, nous avons composé une plateforme qui offre un équilibre parfait entre la sécurité et la visibilité du réseau et qui assure la continuité opérationnelle tout en maximisant le rythme de l’efficience. »

http://www.scadafence.com

http://www.barracuda.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: