En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dawex s’associe à Kanematsu Corporation pour le déploiement de sa solution

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Ce partenariat accélère le développement de l’économie des données dans la région et offre aux organisations et institutions publiques une technologie pionnière pour orchestrer de la circulation de leurs données...
 

Dawex, leader technologique de plateforme d’échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, annonce aujourd’hui son partenariat avec Kanematsu Corporation, une société de trading de premier plan pour accélérer le déploiement de sa technologie d’échanges de données au Japon. Kanematsu déploiera et exploitera sa propre plate-forme d’échange de données, intégrant la technologie de Dawex, au bénéfice de son réseau national et international avec l’ambition de créer une communauté de données. Cet accord étend l’alliance signée en novembre 2018 et renforce l’engagement des deux entreprises envers la promotion des plateformes d’échange de données auprès des organisations japonaises afin d’assurer le sourcing, l’échange et la monétisation des données en toute sécurité et dans le respect des réglementations.

« Notre conviction est que la mission d’une société de trading est de contribuer au développement global de l’économie. L’échange de données devient la clé de voûte de cette économie, de plus en plus numérisée », déclare Mr. Masahiro Harada, Senior Executive Officer, Division Electronics & Devices chez Kanematsu. « Ce partenariat avec Dawex permettra à Kanematsu d’étendre sa présence dans le domaine de l’échange de données », a ajouté Mr. Masahiro Harada.

« L’échange de données est une activité mondiale avec aujourd’hui plus de 50% des organisations provenant de nationalités différentes. Le Japon, en pilotant des initiatives dans le domaine des données comme Osaka Track, démontre son leadership et son engagement dans la création d’un cadre réglementaire pour l’échange international de données », déclare Laurent Lafaye, co-fondateur et co-CEO de Dawex.

« Le partenariat de Dawex avec Kanematsu reflète le rôle clé du Japon et sa contribution au développement de l’économie des données. Nous sommes heureux et honorés d’avoir conclu ce partenariat avec une société de trading de renommée mondiale », déclare Fabrice Tocco, co-fondateur et co-CEO de Dawex. « Nous partageons la même vision selon laquelle les données sont une catégorie d’actifs résolument nouvelle qui se valorisera à terme sur des bourses structurées, tout comme les matières premières et les actions. »

Lors du G20 en juin dernier, le Japon a lancé l’initiative Osaka Track, qui a pour objectif de formuler des règles sur la gouvernance numérique sous le concept de "Data Free Flow with Trust". En janvier 2019, la Commission européenne et le Japon ont adopté des décisions communes permettant la libre circulation des données à caractère personnel entre les deux régions. Cette libre circulation repose sur de solides garanties en matière de protection des données, créant ainsi le plus grand espace mondial de circulation sécurisée de données.

Par ailleurs, Kanematsu représente Dawex au sein de la Data Trading Alliance, ce qui favorise directement à la définition et à la promotion de l’échange sécurisé de données au Japon.

http://www.dawex.com/

http://www.kanematsu.co.jp/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: