En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MEGA International dévoile sa solution HOPEX Privacy Management

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
MEGA International, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa solution HOPEX Privacy Management, permettant de mener à bien leur mise en conformité relative aux règlements sur la protection des données personnelles (RGPD, CCPA etc.)...
 

Grâce à son référentiel unique, HOPEX Privacy Management peut être combinée aux solutions d’architecture d’entreprise et de gestion des risques HOPEX, permettant à l’organisation de déployer une stratégie de gestion des risques complète et intégrée, couvrant l’ensemble des ressources de l’entreprise.

Avec la plateforme collaborative de MEGA, les initiatives de gestion des données sont centralisées, tandis que les responsabilités sont distribuées aux parties prenantes appropriées, établissant ainsi un puissant outil de communication pour la gouvernance d’entreprise et la conformité à la protection des données.

«  Grâce à notre plate-forme HOPEX, nous sommes en mesure d’offrir une approche holistique de la gestion des risques et de la conformité, avec l’identification des risques, l’intégration des contrôles et l’exécution des audits.

Avec HOPEX Privacy Management, MEGA fournit un environnement complet pour gérer les activités de traitement soumises aux réglementations internationales en matière de confidentialité des données. Notre plate-forme permet aux entreprises d’évaluer rapidement leur niveau de conformité en matière de protection de la vie privée, de générer la documentation requise et de gérer de manière centralisée les changements de conformité pour l’ensemble de l’entreprise.  », Lucio de Risi, CEO de MEGA.

HOPEX Privacy Management permet aux entreprises de cartographier les flux de données entre leurs systèmes informatiques, de documenter leurs processus métier, de répondre aux exigences réglementaires de protection des données, d’implémenter des contrôles et de lancer des audits, le tout à partir d’une seule plate-forme.

«  Notre solution permet à toutes les personnes impliquées dans les initiatives de mise en conformité en matière de protection de la vie privée, de travailler au sein d’un même espace collaboratif, quel que soit leur département ou leur fonction.

HOPEX Privacy Management aide les organisations à comprendre comment être en conformité avec la réglementation sur la protection de la vie privée, et quels changements doivent être apportés pour y parvenir. L’outil intègre des informations réglementaires et des modèles juridiques mis à jour régulièrement pour accélérer leur mise en conformité. », Ludovic Relandeau, Senior Vice President et Global Head of Products chez MEGA.

HOPEX Privacy Management permet de :

- Gérer la documentation réglementaire, suivre et évaluer les incidents, répondre aux demandes des parties prenantes, surveiller et gérer les initiatives de conformité en matière de protection des données.

- Identifier les violations de données, comme l’exige la réglementation, mais aussi les risques existants, planifier des mesures correctives et s’assurer de la collaboration entre les parties prenantes concernées.

- Générer automatiquement des rapports de conformité et suivre l’avancement des projets

- Intégrer HOPEX Privacy Management avec HOPEX IT Portfolio Management et HOPEX Business Process Analysis, permettant aux entreprises qui utilisent actuellement ces solutions de réutiliser les informations existantes lors du lancement de leurs initiatives de conformité et de protection des données, et ainsi répondre aux exigences réglementaires en appliquant le principe de confidentialité dès la conception

- Collaborer sur une même plate-forme pour l’architecture d’entreprise, la conformité de la protection des données, la gouvernance et les audits

HOPEX Privacy Management repose sur une plateforme collaborative permettant d’exploiter les synergies entre toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion des données privées. Avec une interface utilisateur simple et transparente, la solution offre une expérience utilisateur entièrement repensée.

http://www.mega.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: