En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mr Robot, quand la réalité rencontre la fiction

Par David Grout, CTO EMEA de FireEye

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
La nouvelle saison de Mr Robot arrive à grands pas et l’impatience grandit pour les passionnés...
 

Pour rappel l’acteur principal de Mr Robot est campé par Rami Malek ; oscar du meilleur acteur pour l’interprétation de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody.

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement. Il pense qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité jusqu’au jour où un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche et lui demande de faire tomber une compagnie qu’il doit justement protéger...

Au-delà de l’intrigue et de la qualité des acteurs, l’approche réaliste du piratage et le reflet contemporain de l’actualité rend cette série palpitante.

Nous le voyons tous les jours dans la presse mais peut-être ne sommes-nous pas attentifs, les attaques par rançongicielle (ransomware) comme ce qui s’est produit pour Evil Corp lors des saisons précédentes ou encore les fuites et vols de données et de mots de passes sont le quotidien des entreprises françaises.

Pas une semaine sans qu’un ami, une connaissance ne parlent de son entreprise victime d’extorsion ou d’arnaques au président, et c’est en cela que Mr Robot est un vrai reflet de notre société.

Bien plus qu’une série à suspense, ces épisodes permettent d’apprendre et de comprendre les risques auxquels nous sommes tous confrontés dans notre monde connecté.

Que va nous réserver la nouvelle saison ? Drones, Internet des Objets, attaque sur les processeurs …. Comme tous les fans, nous avons hâte d’y être et de découvrir comment Elliot va mettre en place ses stratégies et quels outils il va utiliser. Une série Geek mais qui a le mérite de mettre à portée de tous ou presque une réalité numérique bien souvent oubliée. Et malheureusement ce show ne va pas continuer !

http://www.fireeye.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: